Retour à la liste des sujets

Lavage

Court-circuit système de fermeture lave linge

créé le 11/12/2011 à 13:26

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave linge a chargement par le haut. C'est un whirlpool awe 6727.
Lors de ma dernière lessive, le programme s'est arrêté en plein milieu du fait que les plombs au sauté. Lorsque j'ai remis le courant le LL ne voulait plus démarrer car il n'arrivait plus à activer le verrou de sécurité sur la porte. Après avoir démonté le système de fermeture, je me suis aperçu que celui-ci avait été victime d'un court circuit mais en apparence mis a part un peu de brulé le système n'avait pas l'air d'avoir souffert. Est-ce que cela vaut la peine que j'en commande un nouveau ou le problème pourrait venir d'ailleurs?
Quelqu'un pour me donner conseil, j'hésite a commander la pièce.

Merci

le 11/12/2011 à 20:15

bonsoir shuntez les deux plus gros fils et voir si la mal fonctionne(un court circuit a peut ètre provoqué des dégats à la carte) Cdt mimi54

le 12/12/2011 à 11:20

Bonne idée,

Je tente l'opération et je vous donne le résultat.

Merci.

le 12/12/2011 à 18:10

Bonjour,
Assurez vous également visuellement , que la carte électronique ne soit pas en cause suite au défaut sur le verrou.
Cdt

le 13/12/2011 à 20:36

Voila,

J'ai vérifié la carte, elle a l'air nickel. J'ai shunté les fils et la machine veut bien lancer la vidange, chose qu'elle refusait auparavant. Par contre impossible de lancer une programme de lavage.

Cordialement

le 13/12/2011 à 20:47

bonsoir à mon avis votre carte a pris un coup mais il faut vérifier Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter