Retour à la liste des sujets

Lavage

Question lavante-séchante

créé le 10/12/2011 à 21:05

Bonjour, une petite question sur une machine lavante séchante : durant le séchage du linge, j'entends occasionnellement le bruit d'arrivée d'eau et la machine évacue aussi un peu d'eau de temps en temps... Ma question est simple : est-ce normal que la machine gère de l'eau durant le séchage ?

Merci de votre aide

le 11/12/2011 à 12:13

bonjour oui c'est tout à fait normal,le système est différent sur les lavantes sèchantes (on ne met que la moitié du chargement) Cdt mimi54

le 11/12/2011 à 12:31

Bonjour,
l'entrée d'eau permet à l'eau extraite du longe, et contenue dans la chaleur de l'air ventilée de se condenser de se condenser à son contact. L'eau est ensuite évacuée, pour ne pas entrer en contact avec le linge.
Cdt

le 12/12/2011 à 10:31

Déjà, merci les pros ! C'est vraiment super d'avoir des réponses aussi rapides ! Du coup, j'ai une question subsidiaire :

Ce même lave-linge-séchant ne s'arrête pas à la fin d'un programme. Il reste coincé sur un temps restant de 1 minute, et ce, pendant près de 15 minutes.

Du coup, en me référant à la notice, je constate la FAQ suivante (reportée ici de mémoire) :

PROBLEME : l'appareil vidange de l'eau continuellement
SOLUTION (une des solutions) : le tuyau d'évacuation n'est pas installé à une distante de 65 cm à 1 m du sol.

En effet, dans la notice, je vois que l'installation du tuyau d'évacuation doit être situé entre 0,65m et 1m du sol ce qui n'est clairement pas le cas pour moi. Je compte aller acheter chez LMerlin ce midi un tuyau de rallonge pour tester ce soir.

Ma question est simple : pensez-vous que le problème de programme qui ne se termine jamais peut être lié à ce soucis ?

J'aurai la réponse ce soir après mon test mais si une bonne âme avait la gentillesse de me rassurer tout de suite, ce serait trop bien :)

le 12/12/2011 à 15:38

bonjour c'est fort possible mais j'ai vu des sèches linge qui restaient sur 1 mn en phase de défoulage,pour éviter que le linge soit froissé Cdt mimi54

le 12/12/2011 à 15:59

Merci de ton message mimi54... Mais du coup, il faut faire quoi ? Attendre ?

le 12/12/2011 à 17:28

il vaut mieux attendre,mais mettre le tuyau de vidange à 0,65m (c'est surtout pour le lavage délicat et les rinçages) cdt mimi54

le 12/12/2011 à 17:31

OK ! Je teste ce soir et je vous tiens au courant !

le 12/12/2011 à 19:12

La machine tourne :) Impatient d'avoir la réponse !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter