Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle qui ne chauffe plus
créé le 08/12/2011 à 10:39
Bonjour, je possède un lave vaisselle dbw b00 marque whirlpool vendu par ikéa.
Mon lave vaisselle ne chauffe plus et se met en alarme. D'apré le nombre de clignotement il s'agit soit de la résistance, de la sonde ou de la carte.
J'ai testé la sonde et la résistance OK, par contre ce qu'il y a de bizare c'est que lorsque je teste le courant entre une borne de la résistance et la terre j'ai 220V.
D'ou vient le problème .
Merci d'avance.
le 08/12/2011 à 17:16
bonjour ce n'est pas bizarre d'avoir 230v entre la phase et la terre ,combien de clignotements avez vous ,car la sonde et la résistance,ce n'est pas pareil ,est ce que votre résistance est alimentée et la vaisselle est elle aspergée Cdt mimi54
le 08/12/2011 à 17:34
Bonjour, j'ai trois clignotements quand à la résistance elle n'est pas alimenté. La vaisselle est aspergée mais l'eau n'est pas chaude(pas de vapeur) et le cycle s’arrête et passe en rinçage.
Cdt fab54
le 08/12/2011 à 19:45
bonjour systèmè de chauffage défectueux ,vérifiez la résistance en premier à l'ohmètre et en 230v en enlevant la tole coté droit Cdt mimi54
le 09/12/2011 à 11:03
Bonjour,
J'ai testé la résistance qui me donne 26 ohms. Après le cycle de rinçage, pendant le cycle de nettoyage la résistance n'est pas alimentée, j'ai testé la sonde de température qui me donne 66 K ohms et qui diminue lorsque je mets de l'eau chaude.J'ai démonté les carters de protection pour vérifier l'ensemble de la fillerie mais je n'ai rien trouvé d'anormale, ainsi que la carte électronique mais la aussi ras.
Cdt fab54
le 09/12/2011 à 12:11
Encore une petite précision je viens de tester la tension sur le connecteur de la résistance et j'ai lors de la mise sous tension de l'appareil 60V et lors du démarrage du cycle j'ai une tension de 55V qui ne varie pas jusqu’à la mise en défaut.
Cdt fab54
le 09/12/2011 à 21:11
Bonjour,
Suivez la filerie de la résistance jusqu'à la carte électronique. Il y a peut-être un défaut de connectique qui vus fait chuter la tension.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter