Retour à la liste des sujets
Lavage
code F06 lave linge whirlpool awo/d10812
créé le 05/12/2011 à 13:08
Bonjour,
J'ai le code F06. Sur un programme de 2h, la panne apparait quand-t-il reste 56min. Juste avant la panne, le tambour fait de gros bonds à trois reprise et le code apparaît.
J'ai tout démonté : Charbons (3,5cm), Tachymètre ( Monte jusqu'à 4volts en alternatif en tournant le tambour à la main et mesure 185 ohms).Quand je souffle légèrement dans le clapet de surpression, j'entend un clic.J'ai nettoyé tout le circuit de vidange et de remplissage.
Avez vous d'autres pistes?
Merci.
le 05/12/2011 à 16:26
Bonjour
Est ce que l'appareil se lance en essorage ? Si non c'est que les charbons sont defficients.
Quand vous les avez démontés, avez vous remarqué une fissure ou la tige métallique du ressort qui dépasse coté rotor?
La valeur de la tachy a l'air correcte. Est ce qu'elle est bien positionnée. Il m'est arrivé d'en voir placée de travers du coup l'appareil s'arrété avant essorage.
F6 correspond à la rotation moteur
le 06/12/2011 à 07:51
Bonjour,
L'essorage ne se lance pas à ce moment du programme (en plein milieu)? La cuve est pleine d'eau et de mousse. Mais je trouve bizzard qu'elle fasse des bonds comme-ça. C'est comme-ci elle pensait que la cuve était vidangée!
Pas de fissure sur les charbons.
C'est quoi cette tige métallique?
Est-il possible de démonter complétement la partie où se trouve le charbon?
Si la tachy est male placée, le code survient beaucoup plus tard et pas aussitôt? Dans ce cas c'est peut-être elle qui est défectueuse?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter