Retour à la liste des sujets

Lavage

alimentation electrovanne

créé le 04/12/2011 à 16:22

bonjour et merci pour les eventuelles reponce de votre part ! j ai un lave vaiselle de marque fagor lff 013 et j ai plus alimentation sur les fils qui arrive a l electrovanne donc plus d eau ! l electrovanne branche en direct fonctionne ! que doit je verifier ? MERCI

le 04/12/2011 à 18:38

bonjour enlevez le coté gauche et regardez au niveau du flotteur s'il n'est pas bloqué en position haute Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 20:19

bonsoir et merci de votre reponse , pour info le floteur n est pas bloqué

le 04/12/2011 à 20:27

bonsoir vérifiez le micro contact qui est au dessus Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 21:01

merci de vous interesser a mon probleme mimi 54 , je viens de tester les deux micro contact !! les deux marchent correctement ..je sais plus ou regarder , j ai meme demonter la carte de la porte pour savoir si il y avais pas de trace de feu ou de court circuit electrique , tout a l air correct !

le 04/12/2011 à 21:52

bonsoir
y a t il des voyants qui claire??? Sinon regarder le contact de porte il peut être défectueux

le 05/12/2011 à 12:46

j ai les voyants qui s eclaire normalement , il demare aussi normalement et il se met en securite quand il doit prendre de l eau !!

le 05/12/2011 à 13:18

bonjour
si je comprends bien l'appareil démarre son cycle normalment par une vidange de moins de une minute et après plus rien pas d'erreur ni de remplissage, l'appreil reste bloqué.
Regarder dans la porte si un fil n'est pas coupé celà arrive sinon le programmateur en défaut

le 05/12/2011 à 15:53

merci jerom25 , comme tu le dis l appareil demarre son cycle normalement par une vidange de moin d une minutes et apres il se met a sonner neuf fois !! car je suppose qu il y a une securite car l eau n arrive pas !! par contre quand j'alimente l'electrovanne avec un bout de fils sur le 220V elle marche , apres cela ne fait pas le cycle bien sur mais c est pour dire que rien n est bouché pour l eau !!

le 05/12/2011 à 16:05

bonjour j'avais déja eu ce problème mais j'avais oublié,regardez dans la doc technique de ce site vous verrez votre panne Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 17:08

bonsoir a vous mimi54 et jerom25 , je viens de regarder la fiche technique qui me dis de Vérifier le clapet d'alternance !! cela ce trouve ou cette bete !! et merci pour vos reponces c est cool !

le 05/12/2011 à 17:38

en enlevant le dessous du lave vaisselle ,à la suite du bloc chauffant Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 18:33

je viens de demonter le clapet d alternance et j ai mis du produit a contact a l interieur , apres j ai fais tourner les petits pignon qui sont a l interieur , tout marche correctement rien ne bloque ! apres j ai sonde avec un metris , j ai un resistance de 500 et j ai les coupure noramle quand je fais tourner les pignons ! pour moi la panne viens pas de la !! ou puis je regarder maintenant ? MERCI

le 05/12/2011 à 19:37

mettez un programme en route et regardez si l'alternance se fait bien Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 20:29

merci mimi54 de me suivre pendant cette panne ! vous dite de metre un programme en route , mais comment doit je proceder , je dois demonter la piece et voir si elle tourne ou je dois la laisser monter ? j aimerai un peux plus de precision pour la verif ! et un grand merci a vous

le 05/12/2011 à 20:45

vous laissez la pièce montée et en ouvrant la porte(doucement),vous voyez s'il y a une alternance des bras(le bruit de brassage n'est pas le mème) Cdt mimi54

le 06/12/2011 à 11:44

bonjour mimi54 , les bras qui envois l eau doivent tourner dans les deux sens c'est ca ? un coup a droite un coup a gauche si je comprend bien ! desole je suis novice donc je prefere demander plutot que de faire une betise merci encore

le 06/12/2011 à 12:05

bonjour

non les bras ne tournent que dans un seul sens mimi54 vous demande si vous voyez le bras qui est en bas et celui du haut tourner par alternance. quand on ouvre la porte on les peut les voir finir de tourner

le 06/12/2011 à 12:42

Non les bras tournent pas ni l un ni l autre car il y a pas d eau ! l appareil se met en securite quand il doit prendre l eau donc rien ne se passe !! merci a tout les deux pour vos reponce ! par contre apres plusieur essai j ai reussi a le faire redemarer et la je les ai vue tourner , mais ma joie a etait de courte dure car au bout de cinq minutes de marche il a recommencer a faire des siennes !!

le 06/12/2011 à 20:42

je pense que c etait bien le clapet d alternance car depuis que je l ai demonte et mis du produit a contact tout remarche normalement , merci a vous deux pour les explication vous m avez etait d un grand secour !! merci et encore merci .
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter