Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme avec mon lave vaisselle selecline WQP 12-9235A

créé le 04/12/2011 à 10:58

Bonjours, j'ai un énorme probleme avec mon lave vaisselle depuis quelque lavage il me rend ma vaisselle avec un gout salée é un film blanchatre sur ce qu'il lave. J'ai lu quelque post sur votre site et j'ai fais la manoeuvre avec le vinaigre blanc mais cela change rien :( qu'est que je peux faire?
Merci de me répondre

le 04/12/2011 à 12:49

bonjour enlevez la tole du dessous et controlez l'électrovanne de régénération et son pointeau(il est situé sur le réservoir à sel) Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 17:32

bonjour mimi 54
Merci de votre réponse mais controlé quoi exactement ? Pour vous c l'éléctrovanne mais c'est quoi & qu'est que je peux faire ? car j'y connais rien du tout mais j'aimerai résoudre le probleme sans appelé un réparateur :)

le 04/12/2011 à 17:55

vous allez en haut de page dans les pièces détachées pour voir à quoi ressemble un électrovanne et sur votre réservoir à sel(ou on met le sel) vous en aurez un et vous devrez regarder s'il ne reste pas ouvert Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 18:44

J'ai démonté la plaque et je vois l'electrovane. mais comment voir si elle se ferme. car je suppose que pour la faire fonctionné il faut que la bobine lance une impulsion...
Merci pour votre aide

le 04/12/2011 à 18:52

il faut l'enlever et voir si le pointeau fonctionne (attention de l'eau va couler) Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 20:11

merci pour ton aide mimi54.
Mon pointeau est tout oxidé avec le ressort.
Je suppose que ce n'est pas normal...
croyez vous qu'avec du vinaigre blanc je peut retirer cette oxydation et qu'ensuite tout ira bien?
Ce probleme est arrivé jusste aprés avoir essayé du sel auchan alors qque l'on a tjs pris de la marque.
C'est du a ca?
Merci bcp de vos reponse

le 04/12/2011 à 20:21

faites tremper la partie mécanique dans un verre rempli de vinaigre blanc(d'alcool) et cela devrait aller (de toute façon le problème est là) Cdt mimi54

le 04/12/2011 à 20:34

Derniere question
Comment cela est possible que ca rouille alors que le joint est bon visiblement.
Merci beaucoup a vous d'avoir trouvé la panne du premier coup.
Vous etes trés efficace.
Cdt

le 04/12/2011 à 20:43

premièrement j'ai plus de 30 ans de métier(eh oui je ne suis plus tout jeune) et ces pannes arrivent de temps en temps, et la rouille est venue (je pense à cause d'un mauvais sel) moi je prend mon sel à lidl (il vient de la marque WK qui pour moi est une des meilleures marques pour lv) ainsi que le rinçage et les pastilles .durée de vie de mes appareils 15 ans minimum (je n'ai jamais acheté un lv et mes 3 enfants non plus) Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter