Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave vaisselle de dietrich - pompe cyclage?

créé le 03/12/2011 à 09:55

Bonjour,
Mon lave vaisselle acheté il y a 4 ans a un problème : il fait disjoncter.
Après quelques tests, j'ai constaté que lorsque je débranche le moteur de cyclage, ça ne disjoncte plus, et bien entendu le lave vaisselle se met en défaut lorsqu'il doit déclencher le moteur au lieu de disjoncter. Je précise que lorsque je débranche la résistance ou la pompe de vidange, ça disjoncte toujours.
J'ai vérifié la résistance entre une borne de la pompe de cyclage et la masse et je trouve plus de 10 mega ohms, ce qui me parait tout à fait normale.
Entre les 2 bornes je trouve un peu moins de 100 ohms et je ne sais pas si c'est normal.
J'aimerais maintenant m'assurer que la pompe n'est pas grippée mais les ailettes ne sont pas facilement accessibles même en débranchant la durite de sortie de pompe et je ne sais pas comment faire le test autrement qu'en la démontant. Malheureusement, l'ensemble est peu accessible et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ces vérifications et le cas échéant changer la pompe.

C'est la première fois que j'ouvre un lave vaisselle et je suis assez peu expérimenté. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre pour le démontage. La démarche adoptée est elle la bonne?
Merci pour votre aide.

ref DVH740WE1 marque DE DIETRICH

Bonne soirée
Mathieu

le 03/12/2011 à 17:35

Bonjour,
Votre démarche est la bonne, votre pompe de cyclage est bien HS.
cdt

le 04/12/2011 à 11:06

Merci
je ma lance donc pour déposer le moteur. Le tutoriel sur le démontage présent sur le site est il utilisable pour mon modèle?

Merci encore pour votre réponse.
Mathieu

le 04/12/2011 à 12:28

Non, mais le démontage est plus simple sur votre machine.
Accès par le dessous.
Cdt

le 06/12/2011 à 23:43

Bonjour,
J'ai déposé la pompe par le dessous du lave vaisselle (pas évident quand même). La partie basse présente des traces de rouille et l’intérieur (autour de la bobine était sale, une poudre blanche que je suppose être de la lessive.

J'ai démonté la turbine et nettoyer au mieux l'ensemble.
Je suppose que j'avais une fuite au niveau de l'axe de rotation mais je ne suis pas certain.

Pour faire un essai j'ai tout remonté et fait tourner un cycle de lavage. Mis à part une vibration anormale lorsque la pompe fonctionne (peut etre lié à la position de la pompe), tout s'est bien passé.
J'ai fait 1 second essai et j'ai eu 2 problemes :
- comportement anormal de la machine ; le bouton on/of ne fonctionne pas et la machine reste allumée (mais pas necessairement en lavage) dès que la porte est fermée
- l'ensemble disjoncte à nouveau au moment ou la pompe doit fonctionner.

Que me conseillez vous?
Faut il que je trouve un nouveau joint et que je refasse l'essai? le probleme est que je ne sais ps ou trouver ce joint. La pompe porte la reference EB085D25/2T.
Faut il changer toute la pompe si elle a été touchée par l'humidité?
Le problème du bouton on off peut il être lié à ma fuite pompe?

Merci. Je progresse grâce à vous. Je me suis donné encore 1 semaine pour réparer avant de faire venir un professionnel.

Bonne soirée
Mathieu

le 07/12/2011 à 23:27

La pompe à sans doute du jeu sur son axe, et se bloque en position arrêt. Vous avez ien vu un fuite sur son axe, et en tel cas il faut remplacer la pompe complète.
Coté voyant, peut-être l'électronique attendait t'elle le démarrage de la pompe.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter