créé le 03/12/2011 à 09:55
Bonjour,Mon lave vaisselle acheté il y a 4 ans a un problème : il fait disjoncter.
Après quelques tests, j'ai constaté que lorsque je débranche le moteur de cyclage, ça ne disjoncte plus, et bien entendu le lave vaisselle se met en défaut lorsqu'il doit déclencher le moteur au lieu de disjoncter. Je précise que lorsque je débranche la résistance ou la pompe de vidange, ça disjoncte toujours.
J'ai vérifié la résistance entre une borne de la pompe de cyclage et la masse et je trouve plus de 10 mega ohms, ce qui me parait tout à fait normale.
Entre les 2 bornes je trouve un peu moins de 100 ohms et je ne sais pas si c'est normal.
J'aimerais maintenant m'assurer que la pompe n'est pas grippée mais les ailettes ne sont pas facilement accessibles même en débranchant la durite de sortie de pompe et je ne sais pas comment faire le test autrement qu'en la démontant. Malheureusement, l'ensemble est peu accessible et je ne sais pas comment m'y prendre pour faire ces vérifications et le cas échéant changer la pompe.
C'est la première fois que j'ouvre un lave vaisselle et je suis assez peu expérimenté. C'est pourquoi je fais appel à vous aujourd'hui. Quelqu'un peut il m'indiquer la marche à suivre pour le démontage. La démarche adoptée est elle la bonne?
Merci pour votre aide.
ref DVH740WE1 marque DE DIETRICH
Bonne soirée
Mathieu