Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselles BOSCH SGI45M12EU/35

créé le 02/12/2011 à 15:02

J’ai un lave vaisselles BOSCH SGI45M12EU/35 qui ne lave plus très bien. La pastille ne se dissout pas entièrement.
De plus les différents type de programmes durent très longtemps.
Le programme intensif s’affiche à 199 min. A la fin du programme l’affichage reste sur 1 min pendant plusieurs minutes puis repart sur 199 min.
J’ai tenté juste un prélavage et il s’affiche à 55 min.

Je compte le démonter afin de tenter de trouver la panne (aquastop, pressostat, répartiteur d’eau ??). Connaissez-vous ce problème ? Pouvez-vous m’aider à identifier le problème ?

Merci d'avance.

le 02/12/2011 à 18:49

Bonjour,
Blocage à 1 minute: Vérifiez la sonde de température, résistance et relais la commandant sur la carte électronique.
Cdt

le 02/12/2011 à 19:45

bonjour oui mais aussi le tuyau qui part de la chambre de compression jusqu'à la cuve (j'ai déja eu ce problème) Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 09:45

Bonjour,

J'ai démonté le LV ce week-end. J'ai nettoyé le répartiteur d'eau, la chambre de compression qui était vraiment sale (entièrement déclipsé et nettoyage) ainsi que la durite qui y arrive qui était pratiquement bouchée. J'ai rebranché et fait un test. Résultat pas de changement, après un prélavage de 17 minutes. Il reste sur 1 min.
J'ai démonté le coté droit. La valeur de la résistance est de 22.6 Ohms. Sur le dessus du corps de chauffe (cf photo joint) il y a des fils qui arrive je suppose que c'est la sonde. Il y a quatre (2 x 2) fils. 2 rouges et 2 jaunes. La valeur entre les 2 jaunes est de 48,4 kOhms. Est-ce que ces valeurs sont correcte et est-ce bien la sonde que j'ai testé ?
Sinon ou sont les relais qui commandent la sonde ou la résistance et comment les tester ?

Merci beaucoup pour votre aide.

le 05/12/2011 à 11:31

bonjour sur l'électronique dans le tableau,vérifiez les soudures Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 13:23

Pour la sonde, faites la chauffer dans le creux de la main, et elle devrait varier.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter