Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Rosières RSI 880

créé le 30/11/2011 à 07:15

Bonjour,

Il y a eu différentes "phases" jusqu'à aujourd'hui (le lave-vaisselle ne s'allume plus):

- dans un premier temps, lors de la mise en marche, tous les voyants clignotaient. P1 n'apparaissait qu'après quelques dizaines de secondes (voire minutes) puis on pouvait utiliser le lave-vaisselle

- dans un second temps, toujours après la mise en marche, tous les voyants restaient éteints quelques temps (au moins 1 minute) puis P1 apparaissait... Il est arrivé que des voyants s'allument et qu'on entende une sorte de "claquement" répété (donc je n'ai pas insisté, j'ai éteint et rallumé).

- depuis... plus rien! Ça il fallait s'en douter.

Bon voilà pour les symptômes.
Sinon j'ai déjà démonté et un composant a brûlé sur la carte de puissance. J'aimerais bien essayer de le changer moi-même, mais impossible de trouver la référence du composant (cf photo)

Merci, Cédric.

le 30/11/2011 à 07:19

Bon apparemment ces références ne passaient pas (ne "respectent pas les CGU"? Doit confondre avec un langage de programmation?)

Lave vaisselle Rosières RSI 880 IN
32900059 0549 2971

Carte: V.1.99 I.
AD7AE328

Cédric

le 30/11/2011 à 21:55

Bonjour,
Commencez par vérifier à quel connecteur est relié ce composant électronique et voyez ensuite, quel organe se trouve relié à la filerie.
Le composant électronique a pu être détruit par un organe électronique de puissance.
Cdt

le 02/12/2011 à 07:32

Bonjour,

Et merci de votre réponse!
J'ai posté le message sur d'autres forums, vous êtes le premier à répondre vraiment à la question, au moins me proposer une piste. Pour ce qui est de changer la carte complète, j'y viendrai certainement, mais pas sans avoir essayé d'identifier ce foutu composant :-)

Ce qui m'agace, c'est que je suis certain qu'un schéma existe, mais je ne sais pas où le trouver. J'ai téléphoné à ROSIERES, ils m'ont dit que ce genre d'infos étaient réservées aux professionnels. POURQUOI???
Croyez vous que si je trouve un pro "amiable" il pourrait me fournir ce schéma?

-------------

Bref j'essaie d'identifier les composants comme vous le dites
Quand vous dites "organe électronique de puissance", est-ce qu'il s'agit bien (par exemple) de condensateur? Il y a bien un IEC60384

Sinon, autre question: parmi tous les petits composants rectangulaires noirs il y a beaucoup de "Rxxx", j'imagine qu'il s'agit de résistences (ou je me trompe?)

Dans ce cas, que pourrait signifier "D..." "Lxxx" ?

Merci, Cédric

le 02/12/2011 à 16:43

Organe de puissance: Moteur, pompe de vidange, resistance, etc.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter