créé le 28/11/2011 à 15:42
Un technicien charitable pourrait il m'aider à solutionner le problème suivant; alarme panne E8 après début de cycle d'une durée de 7minutes(sur tous les programme). L'électrovanne d'alternance a été testé ,moteur + contacteur ok .Faut-il maitre en question le programmateur?
L'eau circule froide ! à quelle période du cycle la résistance chauffante prend t'elle sa fonction?
Merci par avance de vos réponses
le 28/11/2011 à 17:18
le 28/11/2011 à 17:45
Si l'électrovanne repartiteur est bien la vanne élec qui commande l'alternance des bras de lavage, celle ci a été démonté et testé elle fonctionne.
Le pressostat a été aussi vérifié.
Quelle fonction peut être défaillante?
le 28/11/2011 à 18:31
le 28/11/2011 à 19:42
Le jet est parfaitement vertical 35cm de haut
j'ai démonté la pompe principale ,la turbine n'est pas encrassé,les grosses durites sont propre.
le problème persiste!
le 28/11/2011 à 20:00
le 29/11/2011 à 12:44
L'hypothèse est probable puisque l'information électrique ne parvient pas à la résistance (celle ci à été démonté et testé positive)
1- la mise en fonction de la résistance est elle bien commander par le l'interrupteur du pressostat?
2-Le module dans le tableau est il sur la carte électronique?
Comment se présente ce relais?
Merci
Lukos
le 29/11/2011 à 13:02
le 29/11/2011 à 14:28
Serait il le relai en question?
Comment le tester?
Doit on changer la carte en totalité ou seulement ce minuscule composant?
le 29/11/2011 à 14:35
le 29/11/2011 à 15:46
bonne réception
Lukos

le 29/11/2011 à 15:57
le 29/11/2011 à 16:03
De quelle forme est ce relai et où peut il se trouver?
Merci
le 29/11/2011 à 16:19
le 29/11/2011 à 16:57
le 29/11/2011 à 20:57
E8 est bien un problème avec le système d'aspersion alternée.
Avez-vous vérifier son fonctionnement, bras alimentés alternativement.
Avez-vous vérifié le contact électrique permettant à la carte électronique d'être informé du fonctionnement ou pas du système.
A défaut, incriminez la carte électronique, car en détectant un défaut, l'appareil ne se mettra pas en chauffe.
Cdt
le 03/12/2011 à 16:30
le reviens vers vous.J'ai changé le relais de puissance sur le module électronique.La résistance fonctionne de nouveau ,en revanche si le cycle démarre et fonctionne normalement, il se stop au rinçage et s'affiche E8. Auriez vous une idée du composant commandant cette fonction.
Merci
PS pompe vidange OK ,Pressostat OK ,Aspersion alterné OK pompe de cyclage OK sonde température porte OK Electro aimant compartiment L et R OK