Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaiselle SMEG LSA 6145B panne E8

créé le 28/11/2011 à 15:42

bonjour,
Un technicien charitable pourrait il m'aider à solutionner le problème suivant; alarme panne E8 après début de cycle d'une durée de 7minutes(sur tous les programme). L'électrovanne d'alternance a été testé ,moteur + contacteur ok .Faut-il maitre en question le programmateur?
L'eau circule froide ! à quelle période du cycle la résistance chauffante prend t'elle sa fonction?
Merci par avance de vos réponses

le 28/11/2011 à 17:18

bonjour vous enlevez le dessous,à gauche se trouve la pompe de cyclage(moteur principal) la pièce qui est entre la pompe de cyclage et la cuve est défectueuse(électrovanne répartiteur) controlez si elle n'est pas bloquée Cdt mimi54

le 28/11/2011 à 17:45

bonjour mimi 54
Si l'électrovanne repartiteur est bien la vanne élec qui commande l'alternance des bras de lavage, celle ci a été démonté et testé elle fonctionne.
Le pressostat a été aussi vérifié.
Quelle fonction peut être défaillante?

le 28/11/2011 à 18:31

bonjour enlevez le bras du bas et regardez si le jet venant du bas est bien vertical et assez haut(problème de pompe de cyclage) Cdt mimi54

le 28/11/2011 à 19:42

bonsoir
Le jet est parfaitement vertical 35cm de haut
j'ai démonté la pompe principale ,la turbine n'est pas encrassé,les grosses durites sont propre.
le problème persiste!

le 28/11/2011 à 20:00

maintenant il faut regarder le module dans le tableau et le relais de chauffage,il est possible que les deux problèmes soient liés (F8 et eau froide) Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 12:44

bonjour,
L'hypothèse est probable puisque l'information électrique ne parvient pas à la résistance (celle ci à été démonté et testé positive)
1- la mise en fonction de la résistance est elle bien commander par le l'interrupteur du pressostat?
2-Le module dans le tableau est il sur la carte électronique?
Comment se présente ce relais?
Merci
Lukos

le 29/11/2011 à 13:02

bonjour oui le pressostat doit fonctionner,sinon le lv chaufferait sans eau,et le module c'est la carte dans le tableau(ça dépend du nom qu'on lui donne)et vous verrez le relais avec les fils qui vont à la résistance(vérifiez les soudures) Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 14:28

La résistance est alimenté par une phase (marron) et un fil bleu . Le bleu va au pressostat,de celui ci repart un petit fil bleu qui va au module pour rejoindre le relai .J'ai localisé un composant de 2mm sur 3mm portant la cote 102 (qui répond au contrôleur depuis le contacte pressostat)
Serait il le relai en question?
Comment le tester?
Doit on changer la carte en totalité ou seulement ce minuscule composant?

le 29/11/2011 à 14:35

pourriez vous prendre une photo ça serait plus clair pour moi Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 15:46

Ci joint image.
bonne réception
Lukos

le 29/11/2011 à 15:57

bonjour non je ne pense pas les relais sont carrés ou rectangulaires comme celui sur la droite près du transfo (carré avec étiquette) Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 16:03

Pourtant le contact d'essai abouti à ce composant...
De quelle forme est ce relai et où peut il se trouver?
Merci

le 29/11/2011 à 16:19

Ne pourrait ton pas incriminer aussi la sonde de température qui se trouve contre la porte?

le 29/11/2011 à 16:57

re vous m'avez devancé c'était ma prochaine idée mème si ce n'est pas le mème code panne,controlez la Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 20:57

Bonjour,
E8 est bien un problème avec le système d'aspersion alternée.
Avez-vous vérifier son fonctionnement, bras alimentés alternativement.
Avez-vous vérifié le contact électrique permettant à la carte électronique d'être informé du fonctionnement ou pas du système.
A défaut, incriminez la carte électronique, car en détectant un défaut, l'appareil ne se mettra pas en chauffe.
Cdt

le 03/12/2011 à 16:30

Bonjour,
le reviens vers vous.J'ai changé le relais de puissance sur le module électronique.La résistance fonctionne de nouveau ,en revanche si le cycle démarre et fonctionne normalement, il se stop au rinçage et s'affiche E8. Auriez vous une idée du composant commandant cette fonction.
Merci
PS pompe vidange OK ,Pressostat OK ,Aspersion alterné OK pompe de cyclage OK sonde température porte OK Electro aimant compartiment L et R OK
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter