Retour à la liste des sujets

Lavage

LV Siemens - pb détection du niveau d'eau

créé le 26/11/2011 à 16:19

Bonjour,
Je possède un lave-vaisselle tout intégré de marque Siemens.
Référence: SE66T374EU/01

En fait, le problème a commencé par une détection de fuite et donc, une mise en vidange d'urgence du lave-vaisselle.
Grâce à votre tutoriel, j'ai pu démonter le côté gauche, et surtout, comprendre comment cela fonctionne (pas simple pour un néophyte...)

Le problème se situe donc au niveau du Système de contrôle du niveau d'eau. Lors du remplissage des réservoirs, la détection ne se faisant pas, l'eau finissait pas sortir par le remplisseur.

J'ai démonté ce système complètement afin de tout nettoyer.
J'ai testé la ventouse, en soufflant légèrement dans le tuyau, celle-ci s'actionne.
J'ai tout remonté et lancer un cycle, panneau ouvert pour voir.
Même problème. Le niveau n'est pas détecté.
J'ai bien fait attention, et la ventouse ne s'actionne pas (elle ne pousse pas la barre bleue pour faire contact).
Manuellement actionnée, la ventouse reste en position jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.

Mais en relançant un cycle, elle ne s'actionne pas automatiquement (et donc, fuite par le remplisseur)

J'ai démonté de nouveau pour vérifier que je n'avais pas mal remonté une partie, mais non, ça semble bien monté (à moins que j'ai cassé quelque chose sans m'en rendre compte)

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer la chambre de compression ?

Merci,
Arnaud

le 26/11/2011 à 17:34

Bonjour,
La ventouse est peut-être poreuse ou plus étanche.
Tentez de remplir manuellement l'appareil par l'intérieur, et voyez après son déclenchement si elle tient ou pas.
Cdt

le 27/11/2011 à 10:02

Bonjour,
Bizarrement, la ventouse tient avec l'eau, mais seulement après que avoir actionné la petite barre bleue manuellement (je referais un test sur l'appareil pour bien vérifier ce point)
La ventouse est même étanche avec l'air, je l'ai testée en soufflant légèrement dedans et en bloquant la respiration. elle reste en position.

Je suppose que le problème vient de la chambre de compression... mais là, je vois pas trop comment la tester.

Merci,
Arnaud

le 27/11/2011 à 12:04

En la mettant sous pression, c'est la seule solution.
Cdt

le 27/11/2011 à 14:58

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à mon souci.

En lançant un cycle, au moment où l'eau arrive au remplisseur, je coupe le LV.
Et là, la ventouse ne s'actionne pas...

Par contre, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la chambre de compression. Est-ce uniquement la pression de l'eau (due à son poids dans le réservoir) qui doit activer la ventouse ?
Car sous la partie noire de la chambre, j'ai un léger goutte à goutte. Et quand l'eau est au maxi (là où doit se déclencher la ventouse) l'eau coule carrément dans la partie basse de la chambre.
Mon problème ne serait pas lié à cette partie noire que j'avais enlevée pour le nettoyage ?
J'ai tenté d'appuyer dessus en le remettant, il n'y a pas de clips ou un truc du genre. J'ai l'impression qu'elle est simplement "posée" dans la chambre...

Merci,
Arnaud

le 27/11/2011 à 18:03

Cet appareil se remplit et contrôle son niveau par un système de vases communiquant entre la cuve et la chambre de compression. L'accès doit être 100% libre entre ces deux parties.
Cdt

le 08/12/2011 à 19:46

Bonsoir,

Finalement, j'ai changé la chambre de compression à l'instant, et hélas, mon problème demeure...

Je me pose une question... Tous les tuyaux s'emboitant les uns dans les autres ont un joint en caoutchouc. Tous, à l'exception de celui du réservoir allant dans la chambre de compression... bizarre. Est-ce que j'aurai pu faire tomber le joint dans un coin au démontage ? je ne sais absolument pas s'il y en avait un ou pas....

Avez-vous une autre idée sinon ?

Merci,
Arnaud

le 10/12/2011 à 10:33

Personne n'aurait une photo de la chambre de compression ? je me demande s'il ne manque pas un joint....

Merci,
Arnaud

le 10/12/2011 à 15:41

Voyez la rubrique tutoriel, votre appareil doit y être représenté.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter