Retour à la liste des sujets

Lavage

LV WHIRLPOOL ADG 8442 panne F6

créé le 26/11/2011 à 16:12

Bonjour à tous
Je possede un LV WHIRLPOOL ADG 8442 depuis 7 ans.
Il y a 15 jours il est tombé en panne F4. Apres avoir lu plusieurs forums j ai démonté le detecteur de presence d eau .Nettoyage de la grille noire et derriere la plaque ( saleté graisse ) la plaque ne pouvait pas etre mobile .
Aprés remontage et remise en route plus de panne F4 mais panne F6
Aprés avoir appuyé sur le bouton marche arret
la vidange se fait le LV se remplit d eau et puis plus rien et il clignote 6 fois
En ouvrant la porte on voit quil y a de l eau dans la cuve ( environ 2 cm au dessus du filtre rond )
J ai testé le debimetre en mettant un ohmmetre sur celui ci en phase de remplissage .Absence de courant passant zero ohms en permanence durant le remplissage . Je pense sue le debitmetre fonctionne ??
Par rapport a l indication de panne F6 je ne vois pas d ou la panne peut provenir
Electrovanne fonctionne car le LV se remplit
Merci de me repondre si vous avez eu ce meme probleme et quelle solutions vous avez trouvé.

le 27/11/2011 à 12:09

Bonjour,
Il est possible que le détecteur ne voit pas le niveau d'eau atteint, comme il ne voyait pas le niveau d'eau vide.
Vérifiez le à nouveau.
Cdt

le 27/11/2011 à 19:01

Bonjour
Merci de votre rapide reponse
Demain je vais demonter le detecteur de presence d eau et le vérifier afin de voir si le contact se ferme en appuyant sur la membrane .
je vous tiens au courant
Cordialement

le 28/11/2011 à 10:26

Bonjour
Je viens de demonter le detecteur de presence d eau et de le tester
ce detecteur à membrane à une sortie à trois contacts en hauteur en regardant le detecteur celui du haut sera le 1 celui du milieu le 2 et celui du bas le 3
Entre 1 et 2 pas de boucle .boucle si l on appuie sur la membrane
entre 1 et 3 boucle permanente qui se coupe quand on appuie sur la membrane
entre 2 et 3 rien meme en appuyant sur la membrane
j ai remonté le detecteur et toujours les mems symptomes
-Vidange
-remplissage ( duree une minute vingt secondes)
-qqs secondes rien puis clignotement 6 fois
voila je suis au mme point quelle piste suivre svp
cordialement

le 29/11/2011 à 15:05

Il faudrait désormais vous assurer que l'eau fait bien changer l'état du contact en appuyant sur a membrane.
Cdt

le 29/11/2011 à 18:03

Bonjour
Si je comprend bien il faudrait que je remplisse la cuve d eau et que teste le detecteur pour voir si l eau agit sur la membrane ???
Pas facile a faire etant donné que le detecteur se trouve sous le LV donc pas de possibilté de tester avec la cuve pleine ou alors j ai mal comris votre réponse
Coredialement

le 29/11/2011 à 18:09

C'est exactement ce qu'il faut faire, mais vous pouvez tester le détecteur depuis sa connectique sur la carte électronique.
Cdt

le 30/11/2011 à 16:23

Bonjour seb
je viens de faire la manip préconisée et voici les resultats
- mise en route LV
- se remplit
- s arrete et clignotemsnt 6 fois
_je debranche connecteur sur carte electro
- clignotement cesse
- aucune boucle sur le connecteur entre les 3 fils
- au bout d environ une minute le chauffage de l eau se met en route
A LA VIDANGE
- connecteur débranché
- vidange fonctionne mais ne s arrete pas
- boucle sur connecteur entre fil 1 et 3
Sans vouloir empieter sur vos connaissances je pense que le detecteur de presence d eau est HS
il n a pas supporté le néttoyage
J ai regardé sur ce site et je pense que la ref de cette piece est LAA78007W si vous me confirmez le diagnostic de la panne je la commande des que possible ou alors y a t il d autres manips a faire pour confirmer
En attendant merci de votre aide tres professionnelle
Cordialement

le 30/11/2011 à 21:42

Je suis ok avec votre diagnostic, et ok aussi pour le détecteur chez notre partenaire.
Cdt

le 17/12/2011 à 19:19

Bonjour
recu le detecteur et monté et depuis le LV fonctionne comme avent
Merci de votre patience et de votre aide tres précieuse
A plus
Cordialement

le 03/02/2014 à 19:47

Bonsoir,
Le sujet est vieux... mais je tenais à vous remercier. Nous avions le même problème, pièce changée, et c'est reparti! Merci!!!
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter