Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne Tambour BRANDT WTC1181FD

créé le 25/11/2011 à 14:24

Bonjour.

Mon lave-linge Brandt WTC1181FD s'est brusquement mis en panne, l'autodiagnostic indiquant "dp06".

A la main, machine éteinte, il est devenu quasi impossible de faire faire un tour au tambour:J'ai ouvert la bécane, pas de débris ou autres qui gèneraient, pas de problèmes de courroie, donc je soupçonne un problème de roulement...

Quelqu'un peut-il me le confirmer, et me donner quelques infos si je dois le changer?

Merci

le 25/11/2011 à 16:17

BONJOUR
Une vérification visuel,doit vous donnez une indication en tournant le tambour!!
Ou un linge est passer entre la cuve et le tambour,vérifiez ces points. Cdt

le 25/11/2011 à 17:14

Bonjour,
Défaites la courroie, vous identifierez ainsi si le problème vient uniquement du tambour.
Cdt

le 25/11/2011 à 23:14

Oui, merci, et c'est bien ce que j'avais fait: vérifier si quelque chose est entre tambour et paroi, ainsi que virer courroie...dans un premier temps, ambour restait toujours quasiment coincé, et maintenant que j'ai dévissé les 2 plaques rondes (405 et 407 dans la vue éclatée ci-jointe)de chaque côté, le tambour tourne un peu mieux mais grince...Qu'en pensez-vous? Roulements? il y a des traces de rouille à cette hauteur....

Merci pour vos réponses

le 26/11/2011 à 11:26

Demontez la demi-cuve supérieure, vous accéderez ainsi au tambour et pourrez contrôler visuellement si un gêne est présente.
Cdt

le 01/12/2011 à 21:27

Bonsoir, dsl je n'ai pas eu accès au net ces derniers jours. J'ai résolu mon problème (temporairement...)j'ai fait comme vs me conseillez, donc rien de suspect entre le tambour et la parois.
En fait, n'ayant pas très envie de tripatouiller les roulements, j'ai couché la machine, bien imbibé les roulements de cette bonne vieille huile "3 en 1" une nuit durant, j'ai tout remonté, et voilà, en attendant ça tourne impec, mais c'est provisoire.Que me conseillez-vous de faire pour éviter un gros bintz?

%erci

le 02/12/2011 à 16:41

Si la graisse a solutionner votre problème, vous devrez remplacer les roulements afin de solutionner définitivement.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter