Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme lavante-séchante IDCW6125

créé le 24/11/2011 à 20:37

Bonsoir à tous, je suis déjà venu sur le forum il y a peu de temps, j'avais un problème avec le séchage de ma lavante-séchante(le lavage fonctionnait). En ouvrant la machine j'avais constaté que la sécurité de porte était complètement brulée, je l'ai changé. Suite à cela j'ai redémarrer la machine, elle sèche mais ne lave plus du tout, problème dès le début d'un programme. 4 voyants clignotent et le voyant verrouillage reste fixe (voir photo)
Si quelqu’un pouvait m'aider.
Cdlt
Romain

le 25/11/2011 à 16:04

BONJOUR
Vous avez bien ouvert le robinet d'eau!!,le filtre entre le robinet et le robinet n'est pas pris par du calcaire.Le doigt de la porte vient tel bien en contact avec la sécurité,revoir la sécurité,un fil mal branché,ou défait au remontage,voyez de ce côté. Cdt

le 25/11/2011 à 17:05

Bonjour,
Ces voyants indiquent une chauffe permanent en séchage.
Voyez donc, si au niveau de la carte électronique, un défaut sur l'un des composants de soit présent.
Cdt

le 25/11/2011 à 18:34

Bonsoir et merci de vos réponses, pour jeanpaul :pas de souci de calcaire et le doigt de la porte vient bien contre la sécurité, d'ailleurs sans être expert je pense que la sécurité de porte est réparée.
Pour Sebmenager, vous dites une chauffe permanent en séchage, je ne comprend pas car en séchage elle fonctionne très bien. La carte elec a l'air intact. Autre indice qui va peut être vous aider, lorsque les voyant se mette a clignoter lors du début de programme lavage, un ventilateur (je ne sais ou) se met en route!
Cdlt

le 25/11/2011 à 19:01

Ca va surment tout changer au niveau des codes erreurs mais je viens de m'apercevoir que le bouton marche/arret clignote aussi donc a additionner avec ceux déja présent sur la photo.
Résumé 5 boutons du haut qui clignote et le bouton securité fixe rouge
Cdlt

le 26/11/2011 à 11:24

Sans doute le ventilateur de séchage, il y a donc bien un défaut de fonctionnement sur le séchage.
La carte électronique est sans doute en cause dans votre cas.
Cdt

le 27/11/2011 à 14:07

Donc vous m'annoncez de gros frais de l'ordre de 200euros la carte + 50 euros de config! Arf le monde est cruel.
Merci beaucoup pour vos réponses
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter