Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle brandt

créé le 24/11/2011 à 18:56

Bonsoir

Quand je mets en route le LV la cuve se remplit d’eau les bras de lavage tournent pendant 1MN10 puis s’arrêtent
Quand j’ouvre le LV la cuve est pleine d’eau froide que j’évacue grâce au programme approprié
J’ai démonté le filtre, nettoyé j’ai constaté à priori aucune anomalie
Je relance un programme Le LV se remplit d’eau les bras tournent et s’arrêtent au bout de 1MN10
Je relance d’autres programmes : idem
Mais au bout du 5 essais le LV effectue son cycle normalement
Le LV a fonctionné normalement pendant un certain temps
Et ce soir en voulant effectuer une machine le LV s’arrête à nouveau au bout de 1MN 10
J’ai essayé plusieurs fois de relancer mais le LV s’arrête systématiquement en cours de cycle
Merci pour votre aide
Cordialement

le 25/11/2011 à 15:48

BONJOUR
Penchez votre appareil en arrière,de l'eau devrais coulée,vous défaite la façade de droite,mettez votre appareil en route et voyez sont comportement.Une fuite d'eau est présente sur le circuit hydraulique,le vérifiez visuellement. Cdt

le 25/11/2011 à 17:02

Bonjour,
Si une fuite était présente, l'appareil serait en sécurité de manière définitive, il serait alors impossible de démarrer un nouveau cycle.
Par contre, un défaut de chauffe peut effectivement créé un comportement tel que celui-ci. Vérifier la résistance de votre appareil en premier lieu.
Cdt

le 25/11/2011 à 23:29

Bonsoir
Merci pour vos réponses Je vais suivre vos conseils
Si réellement c’est un problème de chauffe, mon LV ne pourrait il pas tourner en effectuant un lavage à l’eau froide ?

le 26/11/2011 à 11:27

Non, car l'information de montée en température doit être communiquée à l'électronique.
Cdt

le 27/11/2011 à 19:47

Bonsoir
Je viens de démonter le socle inferieur de mon LV mais je ne vois pas de résistance
Je vais essayer d'envoyer un fichier
Merci pour votre aide

le 27/11/2011 à 20:12

Bonsoir
Je viens de démonter le socle inferieur de mon LV mais je ne vois pas de résistance
Je vais essayer d'envoyer un fichier
Merci pour votre aide

le 28/11/2011 à 00:02

Bonsoir
Faut il que je penche mon LV en arrière pour voir cette résistance?
Merci pour la réponse

le 01/12/2011 à 08:19

Bonjour
J'ai trouvé cette résistance et j'ai pu la démonter

N'obtenant pas de résultat avec le testeur prêté je suis allé chez un dépanneur électroménager sympa
Il a testé la résistance Elle est OK
J'ai remonté cette résistance et mon LV fonctionne à nouveau
Mon LV c'est un encastrable Le fait de l'avoir déplacé a peut-être résolu le problème
Encore merci pour vos réponses
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter