créé le 23/11/2011 à 17:51
Le tambour démarre mais s'arrête après une rotation de 1 tour.
Remplissage en eau normale.Résistance de chauffage fonctionne.Programmateur fonctionne jusqu'à la fin du cycle.
Position essorage:tambour démarre mais s'arrête après quelques rotations.Vidange de l'eau s'effectue normalement.
Test des deux pressostats en soufflant dans les orifices:j'entends les contacts se fermer.
Merci pour toute aide m'aidant à diagnostiquer la panne.
le 24/11/2011 à 00:13
le 28/11/2011 à 20:28
M.A.L. achetée en 2002,pas de code panne (voir photo jointe).
Le moteur universel est o.k.
Anomalie constatée:le moteur est alimenté en courant seulement quelques secondes puis interruption du courant,cela à plusieurs reprises pendant le fonctionnement du programmateur qui effectue le programme complet en 5 minutes au lieu de plusieurs heures.Peut-être une défectuosité de la carte électronique?Je ne parviens pas à déceler à quel niveau se situe la panne.

le 28/11/2011 à 21:20
le 29/11/2011 à 18:28
Vérification moteur: charbons et collecteur:o.k. - J'ai effectué un essai en branchant l'alimentation en direct,le moteur fonctionne.
Essai d'essorage avec les tuyaux des 2 pressostats débranchés:même anomalie,le moteur ne fonctionne qu'un court instant puis s'arrête faute d'alimentation électrique.
Référence:LAVAMAT WSOFT 10-W
Typ: 47 BEB CA 01 A
PNC: 914 002 351 00
S-N°: 20403565 IPX4

le 29/11/2011 à 20:03
le 30/11/2011 à 19:03
Je vais me renseigner sur le prix de cette pièce.
Mimi 54 merci pour ton aide précieuse et ta disponibilité.
Guy.
le 30/11/2011 à 20:27
le 01/12/2011 à 16:43
Sauf erreur de ma part ce sont deux pressostats analogiques(voir photo).
Il n'y a qu'une seule platine appareillée au programmateur.
Guy.

le 01/12/2011 à 17:41
le 02/12/2011 à 18:31
Référence programmateur: Basic Type Ako 513 295
AKO Typ 513 315
124 3080 10
16(5) A 250V
Platine:pas de lettres pour repérer les connections.
Guy.
le 02/12/2011 à 19:39
le 12/12/2011 à 22:20
Impossibilité de te contacter depuis le lundi 05/12 suite à une panne sur le serveur de mon F.A.I.
Actuellement je reçois mes e-mails en quantité limitée!
Pourrais-tu continuer de m'aider pour le dépannage du L.L.
Merci,
Guy.
le 13/12/2011 à 09:31
le 13/12/2011 à 19:14
le 14/12/2011 à 18:17
Voici mon adresse e-mail pour l'envoi des schémas électriques:
[email protected]
Merci,
Guy.
le 24/01/2014 à 19:03
je cherche le mode d'emploi du lave linge AEG LAVAMAT SOFT 10
UN MILLION DE MERCI !!!!!!!!!!!!!!
le 04/10/2014 à 21:29
aux collecteur du moteur elle s'arrête faut démonter pour vérifie
le 13/07/2017 à 17:31
Pouvez-vous m'aider. Merc