Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur LL Laden EV 7096

créé le 23/11/2011 à 17:34

Bonjour à tous,
Ma machine à laver LADEN EV7096 n'a pas été utilisée pendant plus d'un an, Lorsque j'ai voulu l'utiliser de nouveau, Le programme choisi ne s'effectue pas correctement. Si par exemple, je place le bouton sur 90°, celui ci tourne rapidement vers 40° puis après quelques minutes il ne bouge plus et la machine s'arrête.
A noter que la machine prend bien son eau, le tambour tourne correctement, de temps en temps le moteur semble vouloir accélérer ce qui fait faire des sauts à la machine vu que la cuve est pleine. La pompe de vidange fonctionne correctement. J'ai contrôle le pressostat, il semble fonctionner correctement, l'électrovanne également. J'ai également contrôle la platine électronique du programmateur, je n'ai pas vu de soudure sèche et les contacts avaient l'air corrects.
Par avance merci pour vos conseils

le 24/11/2011 à 17:54

bonsoir,
Je pense que je m'orienterais vers le tuyau de pressostat, il y aurait un assechement ou prise d'air; puis vers la chambre de compression à nettoyer à l'eau très chaude pour enlever les impurtées seché. slt j louis

le 25/11/2011 à 08:49

Bonjour,
Merci J.Louis pour ce conseil, je vais faire le nettoyage de la chambre de compression et je vous dit ce que ça donne.

Cordialement.

le 28/11/2011 à 20:26

Bonsoir à tous,
J'ai vérifié la chambre de compression, aucune saleté.
j'ai également vérifier le moteur et notamment les charbons et le tachymètre, tout semble normal.
Cela pourrait il venir d'un élément électronique?
Si oui quels sont les éléments qui risquent d'être HS?
Cordialement.
A+

le 20/12/2011 à 19:32

bonsoir,

votre panne est le programmateur, la tachimétrie n'a rien à voir ni la chambre de compression.
cette panne je l'ai rencontré quelques fois
et dans certains cas mes clients m'ont fait effectuer la réparation.

le 20/12/2011 à 20:03

Bonsoir,
Merci joachim69 pour votre réponse.
Pensez vous que je puisse trouver un programmateur d’occasion car je pense que un neuf serait surement trop chère.
par avance merci pour votre réponse.
cordialement.

le 20/12/2011 à 21:11

bonsoir,

il vous sera très difficile de trouver un pgm.
d'occasion car selon l'année modèle, la pièce peut etre différente. Je ne sais pas de quelle région vous etes, mais munissez-vous du numéro qui commence par 85, situé dans la trape d'accès à la pompe et renseignez-vous du prix auprès d'un revendeur pièces détachées whirlpool. en moyenne, le prog. vous coutera une centaine d'euros. à savoir, que le prog est une carte complète située dans le bandeau du lave-linge.
si votre appareil est en parfait état, cela peut valoir le coup de le réparer. Je suis moi-meme intervenu sur ce genre d'intervention et les clients ne se sont plus jamais plaint.
dernière chose, si vous décidez de réparer, je vous conseille également de retirer la balle anti-obstruction se trouvant dans la durite sortie de cuve via la pompe car cette dernière peut générer des problèmes de vidange.

je reste à votre disposition pour toutes autres questions.

cordialement

le 20/12/2011 à 23:00

Re bonsoir,
Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement

le 21/12/2011 à 09:39

merci, vous aussi passez de bonnes fetes.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter