Retour à la liste des sujets

Lavage

LV AEG FAVORIT Elextrolux vidange continue

créé le 22/11/2011 à 10:50

concerne LV AEG Electrolux 50777 PNC 911916275 4ans1/2 de fonctionnement.
Après une fuite et un arrêt (code i20: pb évacuation)par dispositif antidébordement je suppose, le LV reste bloqué sur la vidange au démarrage des programmes puis s'arrête à nouveau avec le code i20 affiché, alors que le bac de rétention et vide et le bol sous cuve aussi.
J'ai testé l'acquastop hors machine, le contact de l'antidébordement, les 2 pressostats tout semble OK.L'information "vidange effectuée" semble ne pas parvenir au programmateur (continuité filaire bonne).
Est-il possible que le bon fonctionnement d'un dispositif de sécurité induise une mise HS du programmateur? Y existerait-il un "dispositif de réenclenchement après défaut" ? Qui peut me conseiller Merci en tout cas.

le 22/11/2011 à 16:54

bonjour i20 point de reset du pressostatn'est pas atteint au après 60 sec max,niveau d'eau n'est pas détecté,pompe de vidange et joint anti retour ainsi que défaut d'isolement de l'élément chauffant(codes d'erreur venant de chez aeg) Cdt mimi54

le 22/11/2011 à 19:16

bonjour et merci mimi54, j'ai du mal à interpréter la réponse,mais la probabilité d'un programmateur HS semble faible. Il faut tester le joint anti retour (fait-il partie de la pompe de vidange?), ainsi que l'isolement de l'élément chauffant avant de penser au programmateur?

le 22/11/2011 à 19:31

oui le joint se trouve à la sortie de la pompe et regardez aussi en enlevant les tuyaux de pressostat et l'élément chauffant Cdt mimi54

le 23/11/2011 à 10:52

il y bien un défaut d'isolement de l'élément chauffant, je l'ai déconnecté et j'ai lancé un programme rinçage, ça marche!, ainsi j'ai pu voir l'origine de la fuite au raccord haut du tube d'alimentation du bras rotatif supérieur.
grand merci donc à mimi54 et à "tout-électroménager", je vais voir maintenant côté pièces détachées.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter