Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaiselle brandt dfh 825 D04
créé le 21/11/2011 à 18:38
Bonjour,
J'ai un petit soucis mon lave vaisselle affichais par intermittence une erreur D04
depuis 2 semaine plus rien il tourne normalement sauf que la vaisselle ressort sale non séché
on l'entend bien tourner quand j'ouvre en cours de route les jets fonctionnent bien met !! après vérification avec un thermomètre que j'ai mis dedans
au lieu de chauffer a 70° il ne chauffe plus qu'a 35°
je pensais a la thermistance ou sonde de température que je n'est pas tester car j'ai peur de mettre le lave vaisselle sur le dos et de vide tout les réservoir derrière et ou de désamorcé les pompes ou autres
si vous aviez des avis
Merci
Pour rappel BRANDT DFH 825 code erreur D04 par intermittence
le 21/11/2011 à 20:50
bonsoir la sonde se trouve sur la cuve,enlevez le socle de devant en bas et vous la verrez ,la tester à l'ohmmètre (47kohms à 20°) Cdt mimi54
le 21/11/2011 à 21:09
Merci pour votre reponse ,
j'ai enlevé le cache d'aiilleur bien crado en dessous mais j'ai un autre cache derrière qui prend tout le dessous du lave vaisselle
voir photos jointe je doit peut être le retourner pour enlever cette plaque
le 21/11/2011 à 21:29
bonsoir regardez l'éclaté sur sogedis ça vous aidera Cdt mimi54
le 22/11/2011 à 18:44
Bonsoir apres demontage de panneau du dessous ( merci pour le site avec les shemas )
je mesure sur la sonde 63kohms est ce normal ?
sachant que le lave vaisselle a été dans le garage juste le temps de démontage soit 15 minutes
je pense pas que celui lui est fait baisser la température
la sonde serait'elle en cause ?
le 22/11/2011 à 19:25
bonjour la sonde doit faire 47kohms à 20° chauffez la pour voir si elle varie Cdt mimi54
le 22/11/2011 à 19:46
quand je la chauffe cela affiche n'importe quoi meme erreur par moment ça passe de 60 à 40 puis repasse a 70 kohms
quand je la met dans l'eau froide sortie direct du robinet elle descend pas en dessous 59 kohms
le 22/11/2011 à 20:07
bonsoir sonde à remplacer ,demandez sur le site les pièces détachées Cdt mimi54
le 24/11/2011 à 19:58
MErci mimi 54 j'ai commandé la pièce hier chez MENAPIECE a cholet reçu ce matin monté de suite et aussitôt il rechauffe comme avant
il tourne au poil je pense que la sonde déconnait depuis 3-4 mois vu comment maintenant il chauffe dur et lave bien ça brille et c'est sec !!!
encore merci
le 12/02/2013 à 14:36
J'ai un lave vaisselle brandt (combiné cuisson), j'avais une erreur D04, j'ai changé la sonde. Le lave vaisselle affiche toujours D04. il prend et vidange l'eau mais refuse d'effectuer un cycle de lavage. Est ce que quelqu'un peu me donner un tuyau. peut être une astuce pour annuler ce code qui bloque le démarrage.
Merci
le 12/02/2013 à 17:01
bonjour
donnez moi la référence de l'appareil et faites moi une photo du tableau de commande
Cdt
michel
le 12/02/2013 à 20:18
Voici une photo (zipé)avec les voyants allumés, il y a le voyant bio 50° qui clignote, le voyant flash 30° qui est allumé en fixe, le dernier c'est manque de sel (parce que j'ai tout nettoyé). le lave vaisselle est un brandt DKH810. les voyants étaient allumés identiques avant et après le changement de la sonde.
Merci d'avance
le 12/02/2013 à 20:36
re
il faut le réinitialiser
regardez s'il n'y a pas une feuille dans le cache en bas
je ne l'ai pas pour ce modèle
cdt
michel
le 13/02/2013 à 07:27
Hélas non, j'ai pourtant démonté le cache du bas pour changer la sonde, aucun papier. J'ai lu que les fameux papiers pour les techniciens SAV n'étaient plus dans les modèles assez récent. Mon appareil est de 2009. Pourriez vous me communiquer la procédure de réinitialisation sur d'autres lave vaisselle électronique qui pourrait peut être s'appliquer à mon appareil ? En vous remerciant
le 13/02/2013 à 10:19
bonjour
mettre sélecteur à 0
appuyez sur départ différé tout en appuyant 5 fois sur départ en moins de 5 sec,puis plus de 2 sec sur départ
les leds s'allument,puis départ etles tests de controle vont se faire
le dernier fait sortir du test
Cdt
michel
le 14/02/2013 à 06:15
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser ce que doit faire l'appareil pendant la phase test.
J'ai bien les leds qui s'allument, et lorsque j'appuie sur "départ", le voyant "bio 50°" clignote toujours, le lave vaisselle se vide, se remplit et plus rien....Combien de temps dure le test ? Je dois refaire l'essai ce soir.
cdt
le 14/02/2013 à 08:22
Je viens d'essayer ce matin, après un démarrage en D04 il s'est mis sur D01 le bras tourne, tourne tourne......l'eau déborde et çà depuis 1h...j'annule le programme et il se remet en d04.
Est ce que je suis bien en phase test ?
combien de temps cela doit durer ?
y a t t il un autre procédé ?
voyez vous le problème ?
beaucoup de questions... encore merci pour votre avis.
le 14/02/2013 à 10:44
bonjour
lorsque les leds s'allument il faut appuyer sur départ,puis plusieurs fois sur départ
Cdt
michel
le 15/02/2013 à 17:34
malgré plusieurs essais, le test ne se fait pas.. les leds s'allument puis départ l'erreur D04 avec un voyant (50°)qui clignote est toujours présente, le lave vaisselle vidange, re départ, il enchaine plusieurs vidange en boucle.
Autre essai : les leds s'allument puis départ l'erreur D04 avec un voyant qui clignote (50°)toujours présente, puis départ, le lave vaisselle prend l'eau, l'erreur D01 s'affiche, les bras du lave vaisselle tourne indéfiniment...(j'ai laissé pendant 1 heure)obligée d'annuler le programme pour stopper et l'affichage D04 revient.
Je suis à court d'idées.
le 14/04/2014 à 18:43
bonjour j'ai un lave vaisselle brandt dfh825 et j'ai une erreur d07 avec le voyant led qui clignote et de l'eau partout !
quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut faire ?
le 03/04/2015 à 16:40
Bonjour Mimi54, j'ai également le même message d'erreur D04 que vous. Je souhaiterais savoir si vous avez pu résoudre la panne. Merci Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter