Retour à la liste des sujets

Lavage

Comment protéger un lave-linge inutilisé

créé le 21/11/2011 à 17:46

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre communauté en cherchant une solution à ce problème:

J'ai un lave-linge séchant Miele WT2670S que je n'utilise plus depuis mon emménagement en appartement.
Pour le maintenir en état en vue d'une réutilisation future, que dois-je faire :

1- le stocker en garde-meuble ?
2- continuer à l'utiliser en le prêtant à une connaissance qui m'en fait la demande ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis,
Cordialement

Woody

le 21/11/2011 à 19:57

bonsoir un lave linge qui est utilisénormalement a moins de risques de fuites qu'un lave linge non utilisé et comme l'eau stagnante attaque plus que l'eau courante, il y a plus de risques à le laisser chez un garde meubles(sans parler de son cout) Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 20:27

Merci de votre réponse.

Et question mécanique, sur un Miele à 8000 Frs, ça ne risque pas de l'user prématurément ?

le 21/11/2011 à 21:00

bonsoir si on respecte les doses de produit(pas celle du fabricant,il faut diviser par deux) les lavages(intervalle entre 2 lavages) et la charge de linge miele dure longtemps.j'ai une mal w905 16ans un lv g 575 15 ans et un sl miele t359 plus de 20ans ,alors ? ne vous inquiètez pas c'est du bon matériel Cdt mimi54

le 22/11/2011 à 23:30

Bonjour,
faites un lavage haute température à vide, et laissez ensuite l'appareil ouvert pour stockage.
Si vous le prêter, une usure mécanique se fera, sinon, les composants électronique vieilliront mal, et les joints aussi.
Il n'y à pas de réelle solution, sauf de le louer peut-être...
Cdt

le 23/11/2011 à 00:19

Bonsoir et merci pour vos réponses Sebmenager & mimi 54

Votre phrase est ambiguë : "Si vous le prêter, une usure mécanique se fera, sinon, les composants électronique vieilliront mal"
Vous voulez dire que si je ne prête pas la machine, les composants vieilliront quand même ... ou alors est-ce l'inverse ?

La personne a qui j'ai prêté ce lave-linge en dépannage au mois d'août tarde à me la rendre, mais comme je n'en ai pas réellement besoin, je me demandais si la machine n'est pas mieux en service, plutôt que stockée dans un débarras.

Ou alors je la vends sur le boncoin.fr, mais je risque de perdre une bonne partie de mon investissement initial, alors qu'elle pourrait encore me rendre de bons services dans quelques années.

Vous en pensez quoi vous ?

Cordialement

Woody

le 23/11/2011 à 09:10

bonjour pour moi la meilleure solution est de la prèter mais à une personne de confiance Cdt mimi54

le 05/12/2011 à 11:03

Je viens de me souvenir que la personne a qui j'ai prêté ma Miele habite l'ancienne maison du gardien du phare.
Donc tout proche de la mer.
Exposée à l'air marin, l'espérance de vie de ma machine risque d'être considérablement raccourcie.
Je la récupère d'ici peu et la stockerai dans un air moins agressif.

le 05/12/2011 à 11:17

Je viens de me souvenir que la personne a qui j'ai prêté ma Miele habite l'ancienne maison du gardien du phare.
Donc tout proche de la mer.
Exposée à l'air marin, l'espérance de vie de ma machine risque d'être considérablement raccourcie.
Je la récupère d'ici peu et la stockerai dans un air moins agressif.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter