Retour à la liste des sujets

Lavage

LV AEG Favorit 50777 detection cause panne

créé le 20/11/2011 à 21:50

Bonjour,

marque : AEG Electrolux
modèle : Favorit 50777
numero de serie : 911916275 / 01

J'ai un soucis avec mon LV qui ne lave plus, a eu une petite odeur de brulé (peut etre la pompe qui toune à vide sans eau ?) mais semble recevoir l'eau et vidange correctement.
Pourtant, il y a bien un bruit d"eau qui arrive au debut, le programme decompte lechrono normalement sans jamais s'arreter (pas de code erreur affiché) mais ne lave pas (pas de bruit, produit lavage versé mais toujours présent).

Après plusieurs tests :
l'eau semble rentrer correctement dans le LV, il reste un peu d'eau au fond de la cuve lorsque j'ouvre
la vidange semble ok puisque le niveau d'eau baisse dès que je lance un nouveau programme
je n'entend pas de bruit lors du lavage qui semble ne pas se faire, le produit de lavage est present en bas du LV sous forme de coulure

Quelqu'un aurait-il la documentation technique de mon modèle 50777 ou aurait-il une idée du soucis ?

Merci d'avance pour votre aide.

le 21/11/2011 à 10:30

bonjour pompe de cyclage en panne (peut ètre son condensateur) boutons de commande à gauche(enlevez tole de droite et tole en bas à l'arrière)commande à droite (enlevez tole de droite)vous y verrez la pompe de cyclage,au fond,et le condo ,voir si la pompe n'a pas coulé ou bloqué Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 18:41

merci, je vais regarder cela, quelles sont les commandes à utiliser pour effectuer les tests usine ?

vous avez des photos ou un manuel technique qui pourrait me guider dans la bete ?

le 21/11/2011 à 19:29

faites moi une photo du tableau,boutons à gauche d'après ce que j'ai vu en bas ,je regarde après si j'ai ça Cdt mimi54

le 26/11/2011 à 18:08

Voici la facade.

Concernant les tests, je vois bien l'eau arriver et passer dans l'adoucisseur puis finir dans la cuve. Pas de fuite à l'hozizon.

Le pogramme rincage vidange bien la cuve.

Par contre, l'eau ne va pas a l'etage superieur.

Je medemande si l'odeur legere de brulé ne serait pas la resistance qui ne recoit pas d'eau.

Ca sent la pompe de recyclage qui est en rade, où puis-je en trouver, quel ordre de prix et est-ce faisable seul ?

Merci de votre aide ...

le 27/11/2011 à 16:34

Bonjour,
dernieres news :

-demontage de la pompe qui a coulé, detartrage de l'axe/remontage
- un cycle rapide ok (eau chaude/ fin propre)
- 2eme cycle : re-arret de la pompe ...

dois-je me resigner a change de pompe ou de lave vaisselle (140 euros de frais pour la pompe) ?

le 27/11/2011 à 18:03

bonjour si vous ètes satisfait de ce lv en général ,pourquoi pas changer la pompe de cyclage Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter