Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Pompe de lavage

créé le 20/11/2011 à 17:31

Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Pompe de lavage ne démarre pas

Bonjour,

J'ai démonté la pompe de lavage ,car je la soupçonne de se bloquer .

Effectivement ,je l'ai trouvé dans un état bizarre.

C'est à dire la turbine n’était pas "collée" au support gris, et en tournant la turbine à la main, je m’aperçois qu'il y a comme une vrille dans le mouvement de rotation.

Si j'enfonce la turbine dans son axe alors la rotation est bonne, mais ça frotte un peu contre le support gris .
Si je relève un peu, la turbine n'est plus collée au support et il n' y a pas de rotation vrillée.

Mais tout cela me parait étrange. Comme cela se fait -il que je puisse régler l'enfoncement de la turbine dans son axe de rotation. Ce mouvement
ne devrait -il pas être bloqué? Même si cela ne coulisse pas très facilement , il suffit de forcer un petit peu ,et cela bouge.

Ne manque-t-il pas une pièce de blocage au somme de l'axe de rotation ?

J'ai bien peur que quand la turbine se met à tourner pendant le lavage , les forces centrifuges aient tendance a la faire , qui sortirait alors de son axe...

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie !!

le 20/11/2011 à 17:49

Bonsoir,
est ce que le support de pompe n'est pas dévissé ou cassé de sorte que la pompe soit de travers.

Si ce n'est pas le cas et que la pompe ou support doit etre changé je pense que ce ne doit pas etre trop cher.

Bon courage.

le 20/11/2011 à 19:22

bonjour je pense que c'est une pompe synchrone(regardez dans les pièces détachées en haut de page) et il faut la remplacer Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter