Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle arthur martin ASI 6232

créé le 20/11/2011 à 13:50

bonjour

je possede une lave vaisselle arthur martin electrolux asi6232 qui ne chauffe plus l'eau ni seche la vaisselle. En cherchant sur les forums, j'ai trouvé un probleme sur la carte electronique (soudure)
j'ai refait les soudures sans amelioration, j'ai donc racheté la carte electronique, montée, mais toujours pas d'eau chaude ni de sechage.
j'ai vérifié la resistance, j'ai bien 26 ohms en entrée, donc elle est ok
En entrée de la resistance, je ne mesure aucune tension (pas de 200)...
apparemment le probleme peut venir du thermostat, mais ou se trouve-t-il et comment le tester
merci ?

le 20/11/2011 à 18:38

Bonjour,
Références précises de votre appareil ?
Cdt

le 20/11/2011 à 19:05

bonjour le thermostat se trouve sur la cuve,enlevez la tole du bas vous le verrez mais controlez le cablage dans la porte Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 18:12

bonjour
merci pour votre retour
je ne trouve pas le thermostat, ni qqchose ressemblant à un klixon (même sur la face avant) :(
je vous joints des photos des 4 faces dans le lien, cela sera peut etre plus explicite que pour moi
merci

le 21/11/2011 à 18:33

bonjour elle se trouve sur la photo 2 devant en face,lègèrement à gauche sur la cuve(pièce grenat avec 2 fils bleus) attention à bien remettre le joint,risque de fuite Cdt mimi54

le 22/11/2011 à 17:52

bonsoir
merci pour votre reponse
c'est donc la piece ronde de couleur marron au centre de la photo. J'ai débranché les 2 fils, mais j'ai beau tiré dessus, il ne vient pas :(
sauriez vous comment faire pour le tester et vérifier si le probleme vient de lui ?
merci

le 22/11/2011 à 19:17

bonjour testez à l'ohmmètre et chauffer par l'intèrieur en mettant de l'eau bien chaude et voir si la valeur change ,une sonde en court circuit ou défectueuse laisse continuer le prog sans chauffage(je viens de vérifier dans mes codes panne) Cdt mimi54

le 28/11/2011 à 21:36

Bonsoir

Des nouvelles de ce probleme de chauffe
Je n'ai pas reussi a bien tester le thermostat, du coup j'en ai achete un autre chez electrolux que j'ai recu ce jour
Je l'ai branche et.... Toujours pareil, pas de chauffe :( :(
Jen suis a 200€ deboursés pour rien :(
Jai donc change le programmateur, changé le thermostat, et la resistance de la resistance est de 26 ohms, donc a priori ok
En revanche, je n'ai que quelques mV en entree de la resistance, il n'y a donc pas de courant envoyé :(
Que pourrait il donc rester comme source de cette panne ?
Merci

le 29/11/2011 à 10:26

bonjour donc il y a une rupture,partez du branchement du tunnel de chauffe et suivez les fils,(il me semble qu'un fil passe par le pressostat) voir ou le problème se trouve Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter