créé le 19/11/2011 à 21:53
Je possède un lave-linge Bosch Maxx 4 WFC2060.
La cuve ne tourne plus lors de la mise en route.
Je peux la faire tourner à la main et j'ai constaté qu'il n'y a plus aucune résistance de frottement. Celle-ci tourne librement que ce soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas.
J'ai contacté un réparateur, mais celui-ci demande une somme exorbitante et n’embobine avec des causes probables de pannes ........bien évidement .........très onéreuse ;-)
Peut-être s'agit-il d'une simple courroie à remplacer.
Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé sur le sujet et me conseiller pour la réparation?
Où puis-je me procurer une notice technique afin de pouvoir démonter la bête et diagnostiquer le problème?
Merci d'avance de votre aide.
le 20/11/2011 à 00:01
le 20/11/2011 à 15:08
merci de votre réponse.
Où puis-je trouver une notice technique afin de démonter le panneau sans faire de dégâts?
le 20/11/2011 à 18:35
le 20/11/2011 à 19:27
je confirme c'est un chargement frontal.
je vais suivre votre conseil.
merci de votre aide
cordialement
le 21/11/2011 à 15:31
j'ai démonté le panneau arrière et, effectivement, la courroie n'était plus en place. Cependant, elle n'est pas cassée.
Par contre, il m'est impossible de la remettre en place.
Dois-je malgré tout en acheter une nouvelle (peut-être est-elle distendue) ?
Comment la remet-on en place ?
Ne manque t-il pas une pièce au niveau de la poulie (voir photo) qui empêche la courroie de sauter ?
Dans l'attente de votre réponse et d'avance merci de votre aide.
Cordialement.

le 21/11/2011 à 16:04
S c'est le cas, comment la place t-on ?
cordialement

le 21/11/2011 à 16:06
le 22/11/2011 à 05:30
je vous avoue ne pas savoir remettre la courroie en place. j'ai pourtant suivit vos conseils.
la courroie n'est pas assez élastique pour pouvoir la fixer autour de la poulie tambour.
de plus, l'accessibilité restreinte entre le châssis et la poulie ne me permet pas de travailler correctement.
dois-je acheter une nouvelle courroie pour que l'élasticité soit meilleure ?
comment puis-je enlever le châssis pour travailler plus aisément ?
merci d'avance
cordialement
Luc
le 22/11/2011 à 12:53