Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Bosch WFC2060

créé le 19/11/2011 à 21:53

Bonjour,
Je possède un lave-linge Bosch Maxx 4 WFC2060.
La cuve ne tourne plus lors de la mise en route.
Je peux la faire tourner à la main et j'ai constaté qu'il n'y a plus aucune résistance de frottement. Celle-ci tourne librement que ce soit dans le sens des aiguilles d'une montre ou pas.
J'ai contacté un réparateur, mais celui-ci demande une somme exorbitante et n’embobine avec des causes probables de pannes ........bien évidement .........très onéreuse ;-)
Peut-être s'agit-il d'une simple courroie à remplacer.
Quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé sur le sujet et me conseiller pour la réparation?
Où puis-je me procurer une notice technique afin de pouvoir démonter la bête et diagnostiquer le problème?
Merci d'avance de votre aide.

le 20/11/2011 à 00:01

bonsoir si le tambour tourne librement c'est surement la courroie,enlevez le panneau arrière et regardez(elle peut n'ètre que sautée) Cdt mimi54

le 20/11/2011 à 15:08

bonjour,
merci de votre réponse.
Où puis-je trouver une notice technique afin de démonter le panneau sans faire de dégâts?

le 20/11/2011 à 18:35

bonjour c'est bien une frontale ,le panneau à l'arrière s'enlève facilement Cdt mimi54

le 20/11/2011 à 19:27

bonsoir,
je confirme c'est un chargement frontal.
je vais suivre votre conseil.
merci de votre aide
cordialement

le 21/11/2011 à 15:31

bonjour,
j'ai démonté le panneau arrière et, effectivement, la courroie n'était plus en place. Cependant, elle n'est pas cassée.
Par contre, il m'est impossible de la remettre en place.
Dois-je malgré tout en acheter une nouvelle (peut-être est-elle distendue) ?
Comment la remet-on en place ?
Ne manque t-il pas une pièce au niveau de la poulie (voir photo) qui empêche la courroie de sauter ?
Dans l'attente de votre réponse et d'avance merci de votre aide.
Cordialement.

le 21/11/2011 à 16:04

si j'ai bien compris, la courroie se fixe sur la l'axe cranté (voir photo précédente) et s'enroule autour de la roue ci-dessous.
S c'est le cas, comment la place t-on ?
cordialement

le 21/11/2011 à 16:06

bonjour essayez de la remettre en place pour voir si elle tient , méthode passez la courroie sur la poulie moteur et la placer sur la poulie tambour ,3ou 4 tours de scotch(toile isolante) puis tournez le tambour en évitant qu'elle saute de la poulie moteur et c'est tout Cdt mimi54

le 22/11/2011 à 05:30

bonjour,
je vous avoue ne pas savoir remettre la courroie en place. j'ai pourtant suivit vos conseils.
la courroie n'est pas assez élastique pour pouvoir la fixer autour de la poulie tambour.
de plus, l'accessibilité restreinte entre le châssis et la poulie ne me permet pas de travailler correctement.
dois-je acheter une nouvelle courroie pour que l'élasticité soit meilleure ?
comment puis-je enlever le châssis pour travailler plus aisément ?
merci d'avance
cordialement
Luc

le 22/11/2011 à 12:53

bonjour faites comme je vous ai dit mème en bas de la poulie tambour et forcez un peu,mettez une cale en haut pour écarter le tambour de l'arrière Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter