Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème bouton départ sèche linge

créé le 18/11/2011 à 13:15

Bonjour à tous, voici mon petit souci, j'ai un sèche linge Whirlpool mod : SOLE 2004, quand je le branche les voyants s'allume bien, le programmateur fonctionne bien, mais la touche départ ne fonctionne pas, j'ai démonter le sèche linge, est après vérification, je me suis rendu compte que c'est le '' microswitch '' ou '' micro rupteur '' qui ne fonctionne plus, il y en a deux sur lesquels deux cosses sont branchés, deux blanche et deux verte, ce petit interrupteur apparemment n'a que pour fonction de faire démarrer la machine, je voulais savoir si je relie les deux cosses vertes et les deux cosses blanches ensemble, si cela été possible ? apparemment oui, car je l'ai faire pour '' tester '' ... Mais je voudrais savoir si je peut les laisser comme cela ? Merci de votre aide à tous.

le 19/11/2011 à 13:00

bonjour oui mais le seul problème est que si vous ouvrez la porte le sl ne s'arrète pas.votre problème est la mécanique de l'interrupteur marche-arrèt Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 13:22

Merci pour votre réponse, effectivement oui si j'ouvre la porte, le sl continue à tourner, donc il me suffit de bien programmer la minuterie du sl pour qu'il s’arrête tout seul et je le brancherais sur une multiprise interrupteur ... juste une info, pour relier les cosses ensemblent, que doit-je utiliser ? Merci

le 19/11/2011 à 14:44

re 2 solutions cosse double ou couper une cosse male et emboiter moitié moitié bien isoler Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter