Retour à la liste des sujets

Lavage

Code panne Lavante - séchante Ariston Hotpoint CAWD 129

créé le 16/11/2011 à 13:24

Bonjour,

Mon problème est le suivant :
Lors de la sélection d'un programme de séchage sur ma lavante séchante Ariston Hotpoint CAWD 129 le programme s'arrête au bout de quelques minutes. Tous les voyants clignotent, du moins presque tous. Voir photo jointe.
Un technicien BUT est passée car elle était encore sous garantie. Il me dit que le module électronique est à changer, car d'après lui l'electrovanne située en haut de la machine et servant à envoyé de l'eau pour refroidir le système de chauffage ne reçoit qu'une cinquantaine de volt alors qu'elle devrait en recevoir 220. Quelques jours plus tard j'apprends que la réparation ne sera pas effectuée. Ils m'ont fait un avoir et j'ai acheté une nouvelle lavante séchante. Cependant je suis curieux de savoir si je pourrai tout de même réparer ma machine.
J'ai démonté le module électronique et je ne vois rien d'anormal. Aucun point de chauffe ni soudure abimée.
En parallèle je recherche les codes pannes de ma lavante sechante que je ne trouve nul part. Cela dans un but de m'aider à cibler mon problème.
Avez vous des idées ou des pistes à explorer concernant mon problème.

le 08/07/2013 à 16:19

panne machine a laver

le 30/10/2014 à 01:53

Boujour
J'ai le même effet mais cela des qu'une vidange commence ....

Je recherche la panne....

le 09/11/2014 à 23:39

Bonjour,

Auriez vous avancez sur la recherche de votre panne?

Le même problème se produit sur ma machine. A chaque lavage et sur tout les programmes la machine bloque au niveau de la vidange. Tout les voyants restent allumés.

J'ai pu regarder sur internet et je conclu que ce problème doit provenir :
- pressostat
- electrovanne
- pompe de vidange
- tuyaux d'évacuation

Voyez vous d'autre sources?

Actuellement j'ai changé la pompe de vidange et le résultat a été le même.

Des retours?

le 10/11/2014 à 08:43

Bonjour,
Je suis l'auteur du premier message et j'avais réussi à solutionner la panne.
Pour ma part, j'ai démonté le corps en plastique qui est relié au chauffage.
En fait de ce que j'avais compris, la résistance chauffante produit de la chaleur, un ventilateur poussait cet air chaud au travers du corps en plastique pour aller au final dans la cuve, sauf que ce corps en plastique était complètement bouché par des amas de poils, fils, calcaire et autres...
J'ai tout nettoyé, fait de même avec le système de chauffage et la machine est repartie comme en 40.
La panne venait du fait que la chaleur restait au niveau du chauffage et donc un capteur indiquait à la machine une surchauffe et donc elle se mettait en sécurité.
A dispo pour tout complément.

le 13/12/2014 à 13:41

Bonjour,

Merci de la réponse et dsl du temps de réponse.

Je vais essayer de me remettre un peu dessus, mais j'avoue que je suis au bout de... J'en achète une autre! Si seulement je pouvais m'en passer....

J'ai lu avec attention votre message précédent et je pense que notre problème est similaire.
Cependant je ne comprend pas ce que vous appelez "corps en plastique qui est relié au chauffage." je ne sais pas ce que c'est...

Pourriez vous me conseiller un peu plus.

Merci

le 11/10/2015 à 16:56

Bonjour,ma cawd 129 s'arrête après le remplissage et le tambour tourne jusqu'au moment indéterminé tous les voyants (5)clignotent.la pompe est bonne. Désaccouplée elle tourne en 220v.ou puis je chercher.panne consécutive à un bouchage de pompe par des saletés.merci si vous avez des infos.ja n'ai encore rien démonté.je suis ancien inspecteur techniuque.mais chez whirlpool!et à la retraite depuis 1995.

le 24/08/2017 à 23:13

Bonsoir problème de vidange sur l'avenir linge hotpoint lavent séchant en fin de programme il affiche f5 et je ne l entende pas vidange sous garantie il n à que 8 mois merci pour vos repose

le 17/03/2018 à 12:23

Bonjour
J'ai le même problème que Dosk.357 sauf que moi tous les témoins sont allumés fixe et je ne peux même pas arrêter la machine avec le bouton M/A. J'aussi démonté le système de séchage au cas ou mais tout était propre. J'ai aussi démonté la carte électronique en façade ainsi que le module électronique au-quelle elle est raccordé et là rien d’anormal en apparence.
Si quelqu'un à une idée !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter