Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne de chauffage sur Lave vaisselle BOSCH

créé le 31/10/2008 à 12:10

Bonjour,

Sur ce lave vaisselle BOSCH SGS55M72FF,il n'y a plus de chauffage,les cycles de lavage sont très longs.
J'ai déjà vérifié:

La résistnace:OK
La sonde de température:OK
Le Capteur de pression d'eau sur corps de chauffe:OK
Le contact du limiteur de température:OK

La phase de commande du chauffage passe par un relais qui est également OK, je pense que le programmateur attend une "condition" pour chauffer mais laquelle?

Si vous avez des idées n'hésitez pas?
Je cherche éventuellement un schéma....

Merci d'avance.

le 31/10/2008 à 20:24

bonsoir,controlez le niveau d'eau dans la cuve, sinon un nettoyage du distributeur sera nécessaire.cordialement.

le 31/10/2008 à 20:32

Bonsoir,

Merci de votre aide,
je vais vérifier le niveau dans la cuve et essayer le nettoyage du distibuteur.
Je vous tiens au courant.
Cordialement

le 03/11/2008 à 16:53

J'ai le même problème avec un SRS43M02, j'ai effectué les mêmes vérifications que Chris, le relai de commande de chauffage "bats" et une impulsion de 220v est détectée aux bornes de la résistance, puis plus rien.
J'hésite à changer le programateur...
Si je pouvais avoir un schéma électrique complet avec un grafcet du programme...
Merci beaucoup.

le 06/11/2008 à 00:36

bonsoir,
débranchez la prise secteur et vérifiez l'état des soudures du relais sur l'autre côté de la carte ainsi que l'état de la piste du circuit imprimé entre le relais et la (les) cosses des fils de la résistance chauffante.
Cordialement

le 11/11/2008 à 19:04

Bonjour à tous,

Ce Week end j'ai remis le nez dans ce lave vaisselle pour constater qu'il n'y avait pas de panne!
Le temps affiché relativement long était surement du à une eau très froide quand j'ai fait les tests de la dernière fois et cela m'a induit en erreur.
Je pensais que le temps de lavage était environ de 90 Minutes sur ce lave vaisselle,mais en fait sur la position 60°C il indique 132 minutes et c'est le temps normal..
Les mesures faites sur la tension de la résistance ont été effectuées en début de programme (en fait pendant le prélavage:donc pas de chauffage)et je n'ai pas attendu assez longtemps pour avoir le début de chauffage (environ 15 minutes)
C'est après avoir tout vérifié que j'ai essayé un lavage complet et que je me suis rendu compte de mon erreur de diagnostic. :lol:

Voilà ce n'est pas une explication très enrichissante pour vous mais c'est la fin de l'histoire.

(Pour mémoire, la panne d'origine de ce lave vaisselle était une fuite du bloc de chauffage que j'ai remplacé)

En tout cas merci à tous et à ce forum très intéressant et j'espère contribuer plus méthodiquement la prochaine fois.

Cordialement

le 12/01/2009 à 22:19

bonjour, j'ai un problème de chauffe avec mon lave vaisselle SIEMENS SE24262. les programmes vont bien mais il ne chauffe plus.
La résistance mesure 28 ohms, donc bonne.
Pourriez vous m'aider ?
merci

le 28/03/2009 à 14:28

les symptômes:
affichage du cycle "auto" varie et uniquement celui-ci: il affiche parfois 25min ou 121 ou 193min
les cycles (tous) restent bloqués à 1min et soit ne s'arrêtent plus (la pompe tourne en continu) ou s'arrêtent et ne sèchent pas ou sèchent mais l'affichage ne passe jamais à 0.
J'ai vérifié:
la turbine de la pompe de vidange: ok
les EV de remplissage et vidange de l'échangeur thermique: ok
les contacts secs sur la chambre de décompression: ils sont fonctionnels mais celui sur l'espèce de ventouse ne semble pas agir sur le cycle
j'ai trouvé un éclaté qui ne correspond pas exactement à la référence du LV mais la construction semble exactement la même: je vais m'en servir pour situer ce que j'ai fait.
la résistance de chauffage est OK
le contact 069796 est fonctionnel
l'EV 174815 fonctionne puisqu'elle distribue le produit
je ne sais pas ce qu'est le 166880 et je n'ai pas regardé ce qu'il fait
je voudrais être sûr que cela vienne du boitier de commande avant de le changer....!!!

merci de votre aide

le 13/06/2011 à 12:28

bonjour,
pour commencer, j'aimerais que quelqu'un m'explique où se trouve la résistance de chauffe pour la tester.
elle se teste avec un ohm-mètre, en ayant débranché le lave vaisselle.
ensuite, vous n'en parlez pas ici mais le défaut vient souvent d'une soudure qui saute sur la carte électronique.

le 13/06/2011 à 22:32

bonjour,
je confirme ce qui a été dit plus haut; le fait que le LV ne chauffe pas est rarement du à la résistance mais le plus souvent est du à une mauvaise soudure sur la carte électronique derrière le panneau de commande.
bien à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter