Retour à la liste des sujets

Lavage

Quelque chose semble coincé en dessous du tambour

créé le 15/11/2011 à 21:40

Lave linge Arthur Martin Electrolux Intuition AWF12160.
Bonjour. Depuis peu lorsque le tambour tourne au lavage comme à l'essorage, ça fait comme un bruit de crécelle.Je soupconne que quelque chose frotte contre le tambour, et ce quelque chose se trouve en-dessous de celui-ci (côté sol si vous préférez).Même en tournant manuellement le tambour, ça fait ce bruit.Lorsque que je le tourne dans un sens, ça fait un bruit, et dans l'autre sens, le même bruit, mais pris à l'envers. C'est bien la preuve que quelque chose le touche.Il se peut qu'un objet se soit glissé en-dessous, car mon épouse me dit avoir sans faire exprès oubliée des petites pinces et autres objets métalliques dans une des poches.Question, comment faire pour extraite cet objet placé sous le tambour: par où accéder?(l'arrière, l'avant?)... vos conseils seront les bienvenus. Cordialement.

le 15/11/2011 à 22:06

Bonsoir, démonté la durite de fond de cuve et regardé si vous voyer quelque chose, je pense que quelque chose ces coincés
Cdt nico

Tenez moi au courant

le 16/11/2011 à 08:18

Bonsoir,
Faut il démonter par l'arrière pour accéder à cette pièce?
Merci pour votre réactivité!
Cordialement,

le 16/11/2011 à 10:01

bonjour penchez votre mal vres l'arrière et bloquez la ,la durit se trouve vlégèrement sur la droite,avec une lampe(en dessous) à l'intérieur du tambour vous verrez le ou les objets,en tournant un peu le tambour Cdt mimi54

le 17/11/2011 à 09:43

Bonjour Mimi54.Je n'ai pas encore touché à la machine à laver depuis le début du problème.Je préfère voir ça avec mon beau père car j'ai peur de démonter de trop et de ne plus savoir remonter.En attendant merci pour vos conseils, mais la situation a évolué.Ce fameux bruit de crécelle a maintenant laissé place à un simple bruit de frottement du tambour contre "quelque chose".Je n'ai pas utilisé la machine à laver depuis 2 jours par précaution.Je me suis simplement contenté de tourner à la main, de gauche à droite le tambour en espérant "que l'objet qui frotte se déplace" et c'est là que le bruit de "crécelle" a disparu pour se transformer en ce gros bruit de frottement qui apparemment empêche la rotation fluide du tambour.Vous ne pensez pas plutôt à un souci au niveau des roulements à présent? Et autre question, est-ce qu'il faut des embouts spécifiques pour démonter une machine à laver (torx etc...) ou des simples outils suffisent-ils?

le 17/11/2011 à 10:27

bonjour la durit est tenue par un collier fixé par une vis avec une tète de 7(et torx ou cruciforme)pour le remontage un tout petit peu de savon liquide ,ça sera plus facile.si ça serait les roulements on entendrait un bruit sourd.pour moi (baleine de soutien gorge)c'est le bruit typique Cdt mimi54

le 17/11/2011 à 10:54

Mon beau père va passer et on va tâcher de voir ça aujourd'hui.Oui, il s'agit d'un bruit de frottement (comme si on frottait deux éléments métallique rouillés), et ce, dès que je tourne le tambour à la main. Je vous tiens au courant. Cdlt,

le 17/11/2011 à 14:30

Bingo! Baleine de soutien gorge! En démontant la résistance par l'arrière de la machine, on a accédé à l'objet coupable en question et qui touchait le tambour! Merci de m'avoir mis sur la piste! Cordialement,

le 18/12/2011 à 10:37

Bonjour,
J-ai la même machine à laver et j'ai un problème avec la touche de sélection des températures qui reste bloquée (enfoncée)et les autres sont difficiles à sélectionner.
Si vous pouviez me donner quelques conseils j'en serais ravie car la machine n'a que 3 ans !
Merci beaucoup.
Bien cordialement.

le 18/12/2011 à 11:02

bonjour enlevez le dessus,retirez le tiroir à produits et décrochez le tableau.entre la platine et les boutons il y a un ensemble en plastique ,une partie doit ètre cassée Cdt mimi54

le 18/12/2011 à 11:08

Merci pour votre rapide réponse Mimi54, je vais avoir du mal car la machine est encastrée, mais je vais essayer.
Passez un bon dimanche,
Cordialement.

le 05/08/2014 à 13:23

Bonjour, j'ai exactement le même problème bruit de deux éléments métaliques frottant je ne parviens pas a acceder au tambour de ma machine electrolux intuition ewf16250 pourriez-vous m'aider svp. merci

le 09/08/2014 à 12:24

Bonjour,
Il faut passer par l'arrière de la machine. Côté gauche lorsque vous êtes à l'arrière de la machine, en bas. Il y a un passage pour passer le bras et accéder directement sous le tambour. S'il s'agit d'une baleine de soutient gorge, vous arriverez à la prendre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter