Retour à la liste des sujets

Lavage

cablage moteur Lave-linge Whirlpool AWG 633

créé le 14/11/2011 à 22:07

J'ai démonté un lave-linge Whirlpool AWG 633 , en particulier le moteur, sans repérer les fils, et sans faire attention qu'il n'y avait aucun repère pour les remonter. Du côté moteur, il y a un bornier plastique à 5 cosses avec fils de couleur. De l'autre côté, il y a 5 fils numérotés MOT1, MOT2,...etc..
Quelqu'un connaitrait-il la correspondance entre couleurs et Numéros, ou pourrait-il me donner une astuce pour faire ce cablage correctement ? Merci d'avance.

(NB: ce lave-linge est référencé 633 sur l'étiquette au dos de l'appareil avec le No de série, mais 5633 sur le tableau de bord)

le 15/11/2011 à 23:22

Bonjour,
Mot1 sur prog D12
Mot2 sur prog D11
Mot4 sur prog c12
Mot5 sur prog C11
Mot- sur prog A2
Bonne reconnexion.
Cdt

le 16/11/2011 à 12:20

Merci beaucoup pour la réponse, Sebmenager, mais excuse moi je crois qu'on s'est pas compris ! Les fils marqués MOT1, MOT2, .... proviennent du programmateur ou autres accessoires et y sont restés connectés. J'ai débranché ces fils du moteur en le déposant. Comment dois je reconnecter ces 5 fils (MOT1, MOT2, MOT4, MOT5, MOT6) au bornier plastique à 5 cosses (fils de couleur sortant du moteur : Noir, Bleu, Jaune, Rouge, Vert) sachant qu'il n'y a aucun repère (voir photo).
En d'autres termes, comment les fils de la photo de droite se connectent-ils sur le bornier de la photo de gauche ?

Type de moteur : IB-MEI 2/16-158/IG12

Merci d'avance pour la réponse.

le 20/11/2011 à 12:11

Dans ce cas il vous faut schema de cablage, de principe, et mesurer les enroulements moteurs pour refaire la connectique, c'est la seule solution.
Cdt

le 28/03/2013 à 15:11

bonjour hellef avez vous resolu le pbm du branchement moteur lave linge AWG 633 MOT1 MOT2 MOT4 MOT5 MOT6 correspende a quelles couleurs si oui aidez moi svp bonne journee

le 28/03/2013 à 16:49

pbm non résolu (et abandonné), je pense -sans en être sûr- que l'ordre des Nos correspond à l'ordre naturel : de gauche à droite et de haut en bas lorsqu'on rebranche les fils en étant face au bornier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter