Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle (bruit dans la tuyauterie)
créé le 14/11/2011 à 18:07
Bonjours. J'ai un lave vaisselle de marque Kuppersbusch. Lorsque je le met en marche, j'entend que l'eau arrive par à cou. En fait, il s'agit certainement d'une vanne à fermeture rapide qui laisse passer l'eau et ensuite elle se referme aussi rapidement. Le problème est que cette ouverture et fermeture rapide provoque un bruit dans le tuyau d'alimentation d'eau. Ma question est la suivante : est-ce que le fait que le lave vaisselles demande l'eau de manière saccadée est normale ? et si oui comment éliminer le bruit dans la tuyauterie ? Je signale que la pression de mon eau de ville n'est pas trop forte (3,5 bar) et que j'ai placé un appareil qui absorbe les coups de bélier (bruits dans les tuyauteries) mais le problème est toujours présent. Merci à qui peut m'aider.
le 14/11/2011 à 21:58
bonsoir enlevez le coté gauche(c'est une fabrication bosch,siemens)et nettoyez la chambre de compression et la durit (annelée) qui part de celle-ci Cdt mimi54
le 15/11/2011 à 23:16
Bonjour,
Le phénomène de raisonnance est souvent lié à un soucis de débit du robinet d'arrivée d'eau et parfois à l'électrovanne d'entrée d'eau de l'appareil.
Tentez une alimentation sur un autre point d'eau, vous serez fixé.
Cdt
le 16/11/2011 à 17:37
Merci beaucoup pour les renseignements. Je vais essayer dés que possible vos solutions.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter