créé le 13/11/2011 à 22:24
Si nous positionnons le programmateur sur un programme, aucun voyant (signe de fonctionnement!) ne s'allume.
Nous pensons au verrou de porte ?
Qu'en pensez vous ?
merci par avance pour votre aide !!
le 14/11/2011 à 16:10
le 14/11/2011 à 18:46
La référence exacte de la mal est siemens SIWAMAT XT 1200 fuzzy plus.
Sinon le 230V arrive bien à la carte. Du moins jusqu'à la molette de programmation ainsi que jusqu'au connecteur de verrou.
Par contre quand je teste le verrou (démonté et débranché), je n'est aucune différence de continuité entre les borne 3 et 4, lorsque le verrou est fermé ou ouvert!
Merci d'avance
le 14/11/2011 à 19:35
le 14/11/2011 à 20:05
la référence du verrou complet est 5550007152.
merci
le 14/11/2011 à 21:37
le 15/11/2011 à 19:12
nous avons commandé la pièce !
je vous tiens au courant...
le 16/11/2011 à 18:55
nous avons monté la pièce que nous avons reçue et ça n'a rien changé. Elle ne fonctionne toujours pas.
Auriez vous une autre idée ?
merci par avance
le 16/11/2011 à 21:15
le 17/11/2011 à 19:56
non nous n avons pas d'eau qui ait fuie de la machine a laver...
pourrions nous tester autre chose ?
merci
le 17/11/2011 à 20:15
non nous n avons pas d'eau qui ait fuie de la machine a laver...
pourrions nous tester autre chose ?
merci
le 17/11/2011 à 20:21
le 17/11/2011 à 20:55
j ai trouvé la réf derrière la machine...!
WXT1200FF TYPE WNP112
03 FD 820 750 03 09
merci
le 19/11/2011 à 10:55
le 19/11/2011 à 14:18
vous trouverez une photo.
Dites moi si elle vous suffit.
Merci encore.

le 19/11/2011 à 14:52
le 19/11/2011 à 15:30
Par contre j'ai fait 2 photos vers l'endroit désiré.

le 19/11/2011 à 15:35

le 19/11/2011 à 16:01
le 20/11/2011 à 13:18
c est ce que l on se disait... pas facile à identifier une panne sur une carte !
il y a une panne caractéristique sur ces cartes ou c'est sans espoir... L'électricité est notre bête noire...
la bobine est un peu noire (normal vu son age ?) mais le fil n est pas cassé.... rien de visible .
Auriez vous une idée ?
merci mimi54 !
le 20/11/2011 à 18:30
le 03/12/2012 à 14:43
j'ai un probleme avec ma machine à laver de marque siemens siwamat xt 1200. A l'essorage, elle se met à sauter et à vibrer; A votre avis quels sont les éléments qu'il faudrait changer?
Merci.
le 03/12/2012 à 14:56
avant de remplacer une pièce
quelle quantité de produit mettez vous
à quel moment vibre t'elle
saute t'elle seulement à l'essorage
le tambour ou le moteur font ils du bruit
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 16:26
elle vibre et saute à l'essorage seulement.
le moteur et le tambour ne font pas de bruit particulier.
le 03/12/2012 à 19:21
la quantité de produit lessiviel
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 21:52
le 03/12/2012 à 22:27
remplie ou à moitié
à quelle température faites vous habituellement les lavages
si le linge est rempli de mousse cela peut provoquer ces vibrations,et faire sauter la machine
je vous pose ces questions avant de voir si ce ne sont pas les amortisseurs qui sont hs
Cdt
michel
le 04/12/2012 à 21:55
je remplis la boule de lessive entièrement et je fais des machines principalement à 30 °.
Merci.
le 05/12/2012 à 09:25
le problème est là
2/3 boule suffit largement
trop de lavages à basse température
faites un lavage à 90°(sans linge et sans prélavage)avec 1/2l de vinaigre d'alcool
refaites ce mème lavage 2h après
Cdt
michel
le 27/12/2012 à 19:15
j' ai essayé plusieurs lavages comme indiqué. malheureusement, ma machine a tjs les mêmes symptômes!!!!
Cordialement.
le 27/12/2012 à 20:08
il est possible que les amortisseurs soient cuits
mais de loin il est difficile de détecter la panne
ou alors je suis mentalist(je plaisante)
lors de l'essorage,appuyez sur le tambour et si le bruit s'atténue
amortisseurs à remplacer
Cdt
michel