Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle SIEMENS SN24E201EU

créé le 12/11/2011 à 10:39

Bonjour -je possède un lave vaisselle SIEMENS modèle SN24E201EU qui fonctionnait très bien - j'ai changé le plan de travail de la cuisine et pour ce faire j'ai du débrancher mon lave vaisselle - une fois le plan de travail changé ,j'ai rebranché le lave vaisselle mais j'ai oublié d'ouvrir le robinet d'eau - mon épouse a programmé un lavage qui ce fait la nuit pendant les heures creuses - le lendemain elle constate que la vaisselle n'est pas nettoyée - donc j'ouvre le robinet d'eau et je fait un essais de fonctionnement du lave vaisselle et a priori il ne prend pas l'eau - ayant parcouru les forum,j'ai fait tremper l'aquastop dans du vinaigre blanc - aucun résultat -quand j'aspire dans le bout du tuyau l'air circule bien, mais quand je souffle l'aquastop est bloqué fermé -
d'après ces explications pouvez vous me dire ce que je doit faire pour que mon lave vaisselle fonctionne - avec mes remerciements -
ci joint photo de l'aquastop -

le 12/11/2011 à 10:53

bonjour la bobine de l'électrovanne de l'acquastop doit ètre coupée,testez la dans le lv ou les fils sont branchés Cdt mimi54

le 13/11/2011 à 17:42

Bonjour,
alimentée toute la nuit, la bobine à sans doute grillée.
Un test à l'ohmètre devrait vous permettre un diagnostic fiable. Sachez en outre que l'aquastop se remplace sans le tuyau, c'est moins onéreux.
Cdt

le 14/11/2011 à 10:20

merci a mini54 et Sebmenager pour vos réponses rapides - donc ce matin j'ai mesuré les deux fils de l'aquastop sur le petit connecteur situé au bas du lavevaisselle - je trouve 5000 homs - je ne sais pas si c'est sa bonne valeur , mais a priori la bobine n'est pas coupée sinon je n'aurai pas de déviation de mon hommetre - j'ai rebranché et fait un essais -a la mise sous tension , la pompe s'est mise en route quelques minutes puis j'ai entendu un petit déclic comme si c'était l'ouverture de la vanne d'eau mais cela n'a duré qu'une seconde ; puis on entend un bruit de ronronnement qui laisse supposer que le lave vaisselle cherche l'eau -
j'espère qu'avec ces constatations vous pouvez me donner les causes de la panne -
avec mes remerciements -

le 15/11/2011 à 18:55

5000 ohms, c'est un peu beaucoup...
Il semblerait que la bobine soit HS. Tenter en l'alimentant en direct afin de vous en assurer.
Cdt

le 15/11/2011 à 19:32

merci Sebmenager - quelle est la tension au bornes de la bobine - 220 volts ?? -
MERCI DE ME REPONDRE

le 15/11/2011 à 19:54

bonjour entre3 et 3,5 kohms Cdt mimi54

le 15/11/2011 à 23:10

merci mimi54 , mais la question etait : quelle est la tension aux bornes de la bobine -
merci de me répondre -

le 15/11/2011 à 23:53

bonsoir 230v Cdt mimi54

le 17/11/2011 à 19:50

bonjour , je viens d'alimenter la bobine directement avec du 220 volts - on entend la bobine qui claque - donc je suppose que la bobine est bonne !!

que faire maintenant -

merci de me répondre

le 17/11/2011 à 20:15

bonsoir pour ètre sur que votre aécquastop fonctionne ,débranchez le tuyau qui rentre dans le lv et branchez en 230v et vous verrez si l'eau arrive Cdt mimi54

le 18/11/2011 à 16:57

bonsoir mimi54 - j'ai fais la manip et l'aquastop fonctionne - sur le tableau de bord est affiché '' E16 ''- a quoi correspond cette panne -
merci

le 19/11/2011 à 09:18

boujour mimi54 -je reprend un peu les termes de ma derniere réponse -
j'ai laissé le tuyau branché au lave vaisselle - j'ai ouvert l'eau - j'ai débranché le petit connecteur de l' aquastop a l'entrée du lave vaisselle -j'ai mis en marche le lave vaisselle et quand j'ai entendu qu'il cherchait de l'eau ,j'ai alimenté directement l'aquastop - et l'eau abien circulée dans le lave vaisselle - et c'est a ce moment la que sur le tableau de bord s'est affiché ''E16''- a quoi correspond cette panne -
merci

le 19/11/2011 à 11:19

bonjour sur le coté gauche,sur le remplisseur vous avez un électrovanne ,testez le il est possible que la panne vienne de là Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 11:56

re-bonjour -je n'arrive pas a déterminer ou se trouve l'électrovane - donc j'ai pris une photo - pourriez vous me dire ou elle se trouve sur cette photo et comment la tester -
merci

le 24/11/2011 à 09:22

bonjour - si quelqu'un pouvait répondre a mon dernier message , car je suis toujours en panna de lave vaisselle -
merci

le 24/11/2011 à 09:36

bonjour - autant pour moi , je viens de m'apercevoir que la photo jointe était trop lourde et n'a pas pu etre envoyée -
donc ci-joint la photo -
merci

le 24/11/2011 à 16:37

L'electrovanne est située au bout du tuyau blanc.
Cdt

le 29/11/2011 à 16:03

bonjour - j'ai suivi vos conseils en essayant d'alimenter directement l'électrovanne qui se trouve au bout du tuyau blanc et en débranchant la petite prise - il y a eu un flash !! - je n'ai pas insisté et j'ai fait appel a un technicien - qui a constaté que ce que vous appelez électrovanne est en fait un ILS ou plus communément un débitmètre sur carte de remplissage - donc la petite carte du débitmètre est grillée ( voir photo )- et pour votre gouverne en fonction des éléments que je vous ai donné comme cause de panne d'origine le technicien me confirme que vous auriez du me conseiller de simplement faire un reset de plus de 3 minutes sur le bouton du commutateur du LV - il a effectivement fait un reset et cela fonctionne - mais maintenant il faut changer la carte ( voir photo ) et le technicien me dit que ce n'est pas sur de pouvoir trouver cette carte et qu'il est probable de falloir changer toute la carte de remplissage -
question : est il possible de trouver que la carte du débitmètre - pour éviter de changer toute la carte de remplissage -
merci de me répondre rapidement -

le 29/11/2011 à 17:02

bonjour la on voit bien que c'est un débimètre faites la demande au partenaire en pièces détachées Cdt mimi54

le 29/11/2011 à 18:00

Il s'agit bien d'un débitmètre, oui , mais l'électrovanne est située à l'autre bout du tuyau blanc, c'est ce qu'il fallait comprendre.
Sachez en outre que la rubrique pièces vous aurait permis d'identifier ces deux organes.
Ensuite, et d'après vos symptômes, puisque vous décrivez un appareil fonctionnant, "Cherchant de l'eau" le reset est ensuite loin de venir à notre esprit, puisque qu'il permet de réinitialiser la mémoire lorsqu'un programme est bloqué par exemple, ce qui n'était pas le cas. Le reset est ensuite nécessaire suite à votre mauvaise manipulation, là c'est fort probable.
Cdt

le 30/11/2011 à 18:03

le problème est réglé - le technicien ma changé l'ILS ou débitmètre que j'ai grillé !! et il est parti en me ponctionnant 175 € -
bonne" manip ???????

le 30/11/2011 à 21:47

Pour un contact à moins de 30€ chez notre partenaire, l'intervention est un peu chère quand même...
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter