créé le 11/11/2011 à 16:03
Mon lave vaisselle Miele G 1040 SC ne démarre plus. Il a provoqué deux fois le déclenchement du disjoncteur différentiel. La seconde fois, mon épouse a entendu un bruit comme le claquage d'une ampoule mais en plus fort.
Après démontage, le filtre antiparasite a des traces noires et doit donc être hors d'usage. Mais en alimentant le reste de la machine, elle ne démarre toujours pas.
Que me conseillez-vous de tester?
Merci
le 11/11/2011 à 17:54
le 11/11/2011 à 19:20
Vous voulez dire le programmateur?
Je l'avais observé et il ne portait pas de traces noires. J'en ai déduit, un peu vite peut-être, qu'il n'était pas endommagé.
Cordialement
le 11/11/2011 à 20:17
le 12/11/2011 à 01:36
Le 230 V arrive bien au lave vaisselle.
Mais une observation plus attentive m'a montré que le programmateur a souffert.
Photos jointes.
Un programmateur peut être testé? Ou l'achat d'un nouveau lave vaisselle doit être envisagé?
Cordialement

le 12/11/2011 à 10:11
le 12/11/2011 à 13:33
Je ne connais pas le prix de la carte mais je suppose qu'il est d'une centaine d'euros voire bien plus. Le filtre antiparasite est également à changer et s'il y a d'autres éléments à changer, la facture risque d'être lourde. C'est pour cette raison que je pensais préférable d'envisager l'achat d'un nouveau lave vaisselle.
Je n'ai pas pensé que l'assurance incendie pourrait peut-être intervenir. Je m'informerai lundi. Merci d'ailleurs pour cette info.
Cordialement
le 12/11/2011 à 14:14
le 12/11/2011 à 14:26
Cordialement