Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Miele G 1040 ne démarre plus
créé le 11/11/2011 à 16:03
Bonjour,
Mon lave vaisselle Miele G 1040 SC ne démarre plus. Il a provoqué deux fois le déclenchement du disjoncteur différentiel. La seconde fois, mon épouse a entendu un bruit comme le claquage d'une ampoule mais en plus fort.
Après démontage, le filtre antiparasite a des traces noires et doit donc être hors d'usage. Mais en alimentant le reste de la machine, elle ne démarre toujours pas.
Que me conseillez-vous de tester?
Merci
le 11/11/2011 à 17:54
bonjour controlez la carte car je pense qu'elle a pris un coup Cdt mimi54
le 11/11/2011 à 19:20
Merci pour la réponse.
Vous voulez dire le programmateur?
Je l'avais observé et il ne portait pas de traces noires. J'en ai déduit, un peu vite peut-être, qu'il n'était pas endommagé.
Cordialement
le 11/11/2011 à 20:17
bonsoir regardez si le 230v arrive bien dans le lv, n'avez vous pas un disjoncteur ou fusible qui aurait sauté Cdt mimi54
le 12/11/2011 à 01:36
Bonsoir,
Le 230 V arrive bien au lave vaisselle.
Mais une observation plus attentive m'a montré que le programmateur a souffert.
Photos jointes.
Un programmateur peut être testé? Ou l'achat d'un nouveau lave vaisselle doit être envisagé?
Cordialement
le 12/11/2011 à 10:11
bonjour un bon électronicien pourrait vous réparer la carte,cela serait moins onéreux pour vous,mais pourquoi changer de lv pour une carte.en fonction des années de l'appareil votre assurance peut prendre en charge une partie de la réparation Cdt mimi54
le 12/11/2011 à 13:33
Bonjour,
Je ne connais pas le prix de la carte mais je suppose qu'il est d'une centaine d'euros voire bien plus. Le filtre antiparasite est également à changer et s'il y a d'autres éléments à changer, la facture risque d'être lourde. C'est pour cette raison que je pensais préférable d'envisager l'achat d'un nouveau lave vaisselle.
Je n'ai pas pensé que l'assurance incendie pourrait peut-être intervenir. Je m'informerai lundi. Merci d'ailleurs pour cette info.
Cordialement
le 12/11/2011 à 14:14
bonjour mettez votre filtre anti parasites dans votre devis pour l'assurance ,mais ne le changez pas c'est une pièce chère pour le peu d'utilité qu'elle a Cdt mimi54
le 12/11/2011 à 14:26
Merci encore pour ces renseignements.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter