Retour à la liste des sujets

Lavage

fwg 3139 ne prend pas d'eau

créé le 11/11/2011 à 15:36

Bonjour, j'ai donc un souci avec ma machine à laver type faure fwg 3139.

Lors du démarrage d'un cycle, la pompe de vidange se met en route mais celle-ci ne s'arrête pas.

J'ai donc souffler dans le tuyeau reliant le pressostat à la chambre de décompression (qui n'est pas esquinté), ras, nettoyé la chambre ainsi que la pompe, vérifier la boule, ras aussi. Donc je me suis dit que cela devait venir du pressostat, je l'ai donc changé et rien à faire toujours pareil !

Autre chose, lorsque je souffle moi même dans le pressostat, la machine coupe bien la pompe et continue son cycle (mais quand elle prend l'eau elle ne s'arrête pas non plus) donc l'information à priori est bien reçue par la carte.

Pour le test de diagnostique la façade me fait 3 rouge 1 vert.

Je ne vois plus quoi faire si quelqu'un a une idée ?

Merci, Nicolas

le 11/11/2011 à 17:50

bonjour le problème ne peut venir qu'à partir de la cuve et de la durit cuve-pompe(puisque la chambre de compression est propre)vérifiez bien que l'eau monte dans la chambre en enlevant le petit tuyau branché dessus et si l'eau sort,il faudra regarder votre tuyau de vidange (dans siphon ou trop enfoncé dans évacuation) Cdt mimi54

le 11/11/2011 à 21:50

Merci pour votre réponse mais techniquement je ne peux pas voir si l'eau monte bien dans la chambre puisque la pompe de vidange ne s'arrête pas (C'est la première chose qu'elle fait avant de commencer un cycle). Pour l'arrêter il faut que je souffle ou aspire moi même dans le pressostat.

Je pensait aussi que cela venait entre la cuve et la chambre mais comme dit plus haut tout à été démonté.

Là je ne comprend rien !

le 11/11/2011 à 23:10

posez votre tuyau de vidange au sol si l'eau ne coule pas et que la pompe tourne toujours ,pressostat en panne,maintenant que j'y pense combien de clics lorsque vous soufflez dans le pressostat Cdt mimi54

le 12/11/2011 à 12:04

Bonjour, comme dit plus haut le pressostat est neuf ce qui fait que du coup j'en ai 2 qui marche donc ca ne vient pas de la, sinon c'est quoi ces clics dont vous parlez ?

le 12/11/2011 à 12:45

bonjour les clics sont les bruits lorsqu'on souffle dedans,donc la vidange reste à cause du pressostat(contact qui ne s'ouvre pas) d'ou mon idée lors d'une vidange de poser le tuyau de vidange à terre et là normalement le contact du pressostat doit s'ouvrir ou de retirer le tuyau du pressostat sur la chambre de compression Cdt mimi54

le 13/11/2011 à 12:02

Bonjour,
Attention, si il s'agit d'un pressostat analogique, il ne faut pas souffler dedans au risque de le dérégler. Il n'y a d'ailleurs aucun clic sur ce type de pressostat.
Cdt

le 13/11/2011 à 17:02

bonjour E31 circuit analogique en panne ,mais je ne savais pas ,je pensais à un pressostat normal Cdt mimi54

le 13/11/2011 à 19:16

Ok oui pour le pressostat j'etais au courant, donc d'apres vous ce serais le circuit analogique ?
Il se trouve sur la carte ?

Ce qui est quand meme bizzare c'est que en soufflant sur le pressostat (j'en ai un d'essai) il arrete bien la pompe, continue son cycle mais ne s'arrete pas quand il prend l'eau il faut que je resouffle (ou aspirer je ne sais plus) pour qu'il s'arrete

le 13/11/2011 à 19:41

sebmenager a raison ces pressostats analogiques on ne doit pas souffler dedans sinon on les endommage Cdt mimi54

le 14/11/2011 à 19:01

Bah pour le pressostat, j'ai soufflé dans le premier ca marchais, mais pensant que c'était ca je l'ai changé mais c'est toujours pareil.

Je vais shinter la porte de sécu et après... j'espere que c'est pas la carte.

le 15/11/2011 à 11:04

bonjour , regarde si le tuyau du pressostat n'est pas percé.

le 18/11/2011 à 18:10

Bonjour, je n'ai pas utilisé ma machine depuis 4/5 jours et j'ai effectué un test et mis de l'eau à ras bord du tambour, ensuite vidangé et miracle elle remarche depuis ?!

A voir dans le temps mais je trouve ca bizzare.

le 24/04/2012 à 22:09

bonjour,
pouvez vous me dire comment lancer le test de diagnostique
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter