créé le 11/11/2011 à 11:02
Bonjour,J'ai eu une panne de lave vaisselle. Le programme commençait, on entendait la pompe de vidange tourner plus longtemps que d'habitude puis le lave vaisselle s’arrêtait avec l'erreur F4.
J'ai rempli la cuve "à la main" et j'ai recommencé. nué puis F4la cuve s'est vidée normalement mais la pompe à continué puis F4.
Sur les whirlpool, l'erreur F4 signifie en général un problème de vidange. Dans mon cas c'était le capteur en bas de la cuve qui posait problème.
Il y avait un excès de graisse qui bloquait la membrane.
Si vous avez le même problème que moi, voici la marche à suivre :
Démontez le coté droit de l'appareil et/ou le dessous. (perso je n'ai gardé que la face arrière, je ne savais pas où était le capteur.
Ensuite il faut sortir le capteur : commencez par le débrancher, puis sur la droite, il y a un clip puis il faut faire tourner le capteur dans le sens anti-horaire puis le tirer.
Une fois qu'il est sorti, démontez le grillage noir en faisant sortir tout les clips sur le tour du capteur.
Enlevez la membrane si elle n'est pas restée avec le grillage.
vous avez alors un petit morceau de plastique, noyé dans une graisse jaune, qui appuie au centre du capteur enlevez la graisse qui le coince et vérifiez qu'il fonctionne : on doit entendre un clic lorsqu'on appuie sur la partie centrale, et si vous avez un multimètre vous pouvez vérifier les contact (1 et 3 quand on appuie pas, 1 et 2 quand on appuie)
Vous pouvez ensuite tout remonter et ça devrait marcher