Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge Ariston AVD129NL code panne F08

créé le 10/11/2011 à 20:49

Bonsoir,
Je rencontre un problème avec un lave linge ARISTON AVD 129 NL.
Tout le programme se déroule normalement jusqu'au dernier rinçage. Ensuite, le tambour effectue encore quelques mouvements afin de répartir uniformément le linge avant l'essorage... le code d'erreur F08 apparaît et la machine s'arrête.
Le défaut F08 serait lié au niveau d'eau. La machine prend pourtant de l'eau et vidange lors du lavage et des rinçages sans que l'erreur n'apparaisse ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 10/11/2011 à 21:10

bonsoir vous avez un électrovanne double (une partie lavages et rinçages et l'autre pour le prélavage et pour le dernier rinçage ,controlez le à l'ohmmètre en enlevant le dessus Cdt mimi54

le 19/11/2011 à 19:41

Bonsoir,
Merci pour votre réponse. J'ai pu enfin contrôler les 2 E-V... pas trop de temps.
Elles ont une impédance identique. Je ne pense pas que le problème soit là.

le 19/11/2011 à 20:34

bonsoir controlez le pressostat et la chambre de compression, si vous mettez trop de produit lessiviel et que vous n'utilisez pas le rinçage supplémentaire votre linge a peut ètre trop de mousse et le pressostat ne détecte pas un vide d'eau(le dernier rinçage se fait niveau haut)faites plusieurs rinçages et ressayez l'essorage avec le dernier rinçage Cdt mimi54

le 23/11/2011 à 17:28

Bonsoir,
En suivant vos conseils, j'ai effectué plusieurs essais sur cette machine à laver qui se trouve chez mes parents...
J'ai testé le pressostat, 1 contact normalement ouvert + un contact norm. fermé. En soufflant, les contacts travaillent bien.
J'ai regardé la chambre - RAS.
J'ai soufflé dans le tuyau entre le pressostat et la chambre, on entend bien l'air passé - OK.
J'ai ensuite démarré la machine pour un essorage uniquement. La porte se verrouille, la pompe de vidange démarre, le tambour tourne quelques secondes et puis apparait F-08 sur l'afficheur. Le tambour s'arrête mais la pompe de vidange continue à fonctionné. Le bouton d'arrêt semble inactif, il faut enlever la fiche pour que la pompe de vidange s'arrête.
J'ai effectué le même essai, fiche du moteur déconnectée. Mêmes symptômes sauf le tambour qui ne tourne pas (normal !).

Bien à vous,
Pierre

le 10/12/2019 à 22:48

Bonjour, J'ai exactement le même problème que pievdc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter