Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Miele w 3224

créé le 05/11/2011 à 23:20

Bonjour,

Lors d'un déménagement, les déménageurs ont rebranché mon lave-linge tout neuf Miele W3224 avec les barres de blocage. Quand je l'ai mis en route il a très bien fonctionné sauf à l'essorage où il s'est mis à faire un bruit d'enfer et à trembler comme pas possible. Le temps que je l'entende et que je redescende dans la buanderie, il a bien dû s'écouler 1 à 2 minutes comme cela.
Depuis, la machine n'essore plus. Tout le reste du cycle marche, mais à l'essorage le tambour commence à faire un 10ème de tour, puis s'arrête immédiatement, et plus rien.
A noter que le voyant "rinçage" clignote aléatoirement, sans que rien d'autre ne s'affiche par ailleurs.

Outre le fait que je vais bien sur me retourner contre mon déménageur, quelqu'un saurait-il d'où cette panne peut venir ? Est-ce que le tambour est sorti de son axe ? (pourtant dans toutes les autres phases du cycle le lave-vaisselle est totalement silencieux) ? Est-ce une courroie qui a sauté ?

Je vais contacter Miele, mais bien sûr, dans le déménagement, impossible de remettre la main sur la facture de l'appareil.

Merci de vos conseils...

Cordialement.

le 06/11/2011 à 12:12

Bonjour,
Avez-vous débridé l'appareil pour faire vos essais ?
Cdt

le 06/11/2011 à 14:21

Bonjour. Si par débrider, vous voulez dire enlever les barres de transport, oui bien sûr, je l'ai fait immédiatement après avoir arrêté le lave-linge suite aux bruits entendus.

C'est une fois les barres enlevées que le lave-linge n'a plus voulu essorer.

Merci de votre aide. Cordialement.

le 07/11/2011 à 22:00

En ce cas, tentez un essorage seul et sans linge .
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter