Retour à la liste des sujets

Lavage

Démontage pompe sèche linge Arthur Martin adc 5340

créé le 05/11/2011 à 19:34

Bonsoir,j'ai un problème sur mon sèche linge Arthur Martin adc 5340,la pompe ne vidange plus.Comment elle se démonte?Faut-il démonter les côtés de l'appareil pour la sortir?
Merci pour votre aide,cordialement.

le 05/11/2011 à 20:10

bonsoir enlevez le dessus puis le coté gauche ,en bas vers le fond Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 16:58

Bonjour,j'ais bien eu accès à la pompe,elle fait du bruit mais elle fonctionne,elle n'est pas la cause de mon problème.Le séche linge s'arrête au bout d'un moment,comme si le tambour se bloquait et le bip fonctionne.
J'ai démonté le côté moteur et contolé que le tambour tournait normalement.Par contre le moteur était brulant.Comment vérifié celui-ci?

le 08/11/2011 à 17:41

bonjour le tambour tourne t'il facilement à la main(sans la courroie)puis(avec la courroie) si tout est bon changez le condo près du moteur et faites un essai pour voir si le moteur ne chauffe pas de trop (la valeur est marquée sur le condo en microfahrads Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 18:01

Bonjour,j'ais bien eu accès à la pompe,elle fait du bruit mais elle fonctionne,elle n'est pas la cause de mon problème.Le séche linge s'arrête au bout d'un moment,comme si le tambour se bloquait et le bip fonctionne.
J'ai démonté le côté moteur et contolé que le tambour tournait normalement.Par contre le moteur était brulant.Comment vérifié celui-ci?

le 08/11/2011 à 18:29

Bonjour,j'ai démonté le moteur,enlevé la courroie et fait tourner à vide.Il démarre bien mais après quelques minutes,il s'arrête,le voyant fin clignote et il bipe 5 fois?
Merci pour vos précieux conseils,cordialement.

le 08/11/2011 à 18:45

lorsqu'il bipe le moteur est 'il trés chaud et dur à tourner Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 21:37

Bonsoir,j'ai démonté et vérifié la carte de commande et n'ai rien vu de spécial.
Je l'ai remonté provisoirement et remis en route avec le même problème,mais, en remuant la carte,j'arrête ou je fais repartir le sèche linge.Voila la panne,maintenant il faut trouver à quel endroit.
Je vous tiens informé,cordialement

le 08/11/2011 à 21:51

bonsoir à mon avis c'est le triac moteur (c'est pour cela que je vous ai posé ces questions) sur la carte,prenez une loupe et regardez les soudures Cdt mimi54

le 09/11/2011 à 14:55

Bonjour,j'ai déjà regardé à la loupe les soudures et n'ai rien remarqué.
Apparemment,il y a 2 composants qui ressemblent à des triacs.Un de chaque côté du circuit et les soudures paraissent bonnes.
J'essaie de joindre une photo,cdlt.

le 09/11/2011 à 15:49

bonjour apparemment les soudures paraissent bonnes,mais je ne vois rien d'autre car votre moteur démarre et devient chaud,changez le condo du moteur (il est à coté du moteur) ce n'est pas une pièce chère et on sera fixé Cdt mimi54

le 09/11/2011 à 16:21

Bonjour,j'ai remonté la carte,resserré les cosses du connecteur moteur qui me semblait un peu écartées,chargé l'appareil de linge et celui-ci fonctionne normalement depuis 1 heure.
Cela me rassure qu'à moitié,car la panne doit toujours existée.Mais pour l'instant tout est ok.Merci beaucoup de vos précieux conseils et de vos réponses très rapides,cdlt.

le 12/11/2011 à 13:46

Bonjour,la panne existe toujours malgré le condo remplacé.Par contre ,le moteur à une température normale,j'ai recontrôlé encore une fois la carte,je trouve une résistance de valeur 0.Est-ce normal?J'essaie d'envoyer une photo.Cordialement

le 12/11/2011 à 14:22

bonjour je n'ai plus l'échelle des couleurs mais 0 ce n'est pas normal Cdt mimi54

le 12/11/2011 à 18:03

Erreur de ma part,j'ai contrôlé la résistance une fois débranchée,elle est ok,elle fait 1 mégohm

le 13/11/2011 à 10:42

Bonjour,j'ai refait des contrôles ce matin et j'ai découvert une mauvaise continuité entre le tambour et le charbon qui frotte sur celui-ci(j'aurais du commencer par la).J'ai fait un essai et çà marche.C'est peut-être la panne?
Bonne journée,cordialement

le 21/11/2011 à 18:50

Bonjour,
je rencontre depuis début novembre le même problème avec le même modèle de sèche-linge. Les symptômes décrits par gebe10 correspondent en tous points à ceux que j'ai constatés, voyant fin qui s'allume au bout de quelques minutes avec bip qui retentit, et j'ai d'abord également pensé au départ que la pompe avait un problème ; celle-ci fonctionne bien en fait.
Je n'ai pas compris en détail la solution trouvée par gebe10 : avez-vous remplacé le charbon ou avez-vous corrigé un défaut sur le circuit électrique (qu'entendez-vous en fait par "mauvaise continuité entre le tambour et le charbon") ?
En vous remerciant grandement par avance.

le 21/11/2011 à 19:38

bonsoir cela veut dire que le charbon ne fait pas contact avec le tambour faites tournez un peu et avec du papier de verre trés fin ,frottez ou le contact se fait,si le charbon est trop petit il faut le remplacer Cdt mimi54

le 21/11/2011 à 20:04

Bonsoir,au risque de décevoir,la panne est toujours la.Il y avait bien un problème de continuité mais cela n'a pas changé grand chose
J'ai un triac en commmande, si ensuite çà ne fonctionne toujours,le module coute trop cher,donc il n'y aura plus qu'à vendre le sèche linge pour pièces détachées.

le 22/11/2011 à 12:37

Bonjour,
merci pour toutes vos précisions.
J'avais déjà vérifié le charbon de mon appareil et il n'y a pour moi pas de problème de ce côté, il n'est pas beaucoup usé et le contact se fait bien avec le tambour.
Je vais demander un devis de réparation au SAV de la boutique qui me l'a vendu, avant de décider de son éventuel recyclage...

le 22/11/2011 à 16:49

bonjour
j'ai egalement le même probleme sur un sèche linge arthur martin.J'ai "rafraichi "bon nombre de soudures mais rien n'y fait.Sans trop de conviction j'ai remplacé le relais,idem.en appuyant legerement sur le relais l'appareil repart quelques instant,apparement il sagit donc bien d'une soudure ou d'une micro fissure sur la carte,je continue mes recherches. par contre pour le charbon il n'a rien à voir avec le moteur,il s'agit de "l'omega";c'est l'element qui detecte le degré d'humidité du linge.

le 23/11/2011 à 21:03

Bonsoir,le triac est remplacé(non sans difficulté)et le problème perdure.
C'est décourageant.

le 27/11/2011 à 11:19

Bonjour,toujours face à mon problème,je viens de remarquer que le voyant condenseur est toujours faiblement éclairé et clignote en même temps que le départ pause.Qu'est-ce qui produirait ce phénomène?

le 20/12/2011 à 10:05

Bonjour,
après 3 semaines passées chez un réparateur, mon sèche-linge est de retour.
Cout total de l'opération 87 € dont 18 € pour la pièce remplacée, le condensateur, référencé 1125429009.
Il me faut maintenant procéder aux essais qui s'imposent.

le 20/12/2011 à 10:29

bonjour le condo je vous avais dit de le changer dés le début (post du 8/11 à 17h41) vous auriez du le faire mais bon tant pis Cdt mimi54

le 20/12/2011 à 11:21

Bonjour,pour ce qui est du condo de démarrage,je l'ai remplacé depuis un bout de temps et çà n'a rien résolu.Pour mon cas personnel,je penserais désormais maintenant à un problème de continuité recto verso de la carte.Maintenant,j'abandonne et je recherche un module d'occasion,voire même une pièce ayant les mêmes problèmes.

le 20/12/2011 à 11:35

bonjour
je ne voudrais pas vous decevoir mais
c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé et donc changé ce condensateur
le probleme et revenu apres quelques cycles :-(
j'ai egalement abandonné les recherches

le 21/12/2011 à 20:00

Bonsoir,
un cycle hier, 3 aujourd'hui dont 2 consécutifs : tous sont bien arrivés à leur terme. Dans mon cas, le problème semblait bien venir du condo...
Merci à tous pour ces échanges et joyeuses fêtes.

le 07/11/2019 à 10:45

La turbine de mon sèche fait du bruit
Comment la demonter
Électoraux ADc 535E
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter