Retour à la liste des sujets
Lavage
panne sèche linge SIEMENS WT46E382FF/8
créé le 05/11/2011 à 00:15
Bonsoir à tous,
J'ai acheté mon sèche linge en 2008, tout fonctionnait à merveille jusqu'à hier, où au moment de refaire un cycle de séchage l'écran s'est subitement éteint et indique le message "F:11" en emettant des bips.
Je n'ai rien trouvé sur la doc et le SAV refuse de me diagnostiquer l'erreur. Il faut appeler un technicien Siemens.
J'ai entendu parler d'une faiblesse commune au sèche linge Siemens et Bosch, un régulateur de tension de commande (Power Integrations) à changer.
Avez vous des infos sur le code erreur "F:11" et sur cette faiblesse ?
Je vous remercie par avance.
Phil_marne
le 05/11/2011 à 22:02
Bonjour,
F11 est un défaut sur la carte électronique. Le fabricant préconise son remplacement.
Cdt
le 27/11/2011 à 11:27
Bonjour à tous,
Enfin voilà, j'ai reçu les pièces, remplacé le tny (non sans mal) et ... toujours pareil erreur F:11 avec des bips. Je suis assez dessus, car le problème doit bien venir de l'alimentation, car il y a un bobinage en entrée et deux bobinages en sortie. J'ai du 320 V DC sur une des arrivées au transfo et le tny, monté en série, qui "régul" la tension. J'ai même voulu tester mon transfo en le demontant et en vérifiant qu'il n'était pas coupé, et aucun problème ... J'ai eu l'idée d'alimenter la commande depuis l'extérieur en 5 V DC, mais pour tout vous dire, je suis assez dessus et je ne vais même pas tenter de changer la carte complète (+ 230 euro et 6 semaines de délai !).
Enfin voilà, je voulais contribuer au forum en donnant le résultat de mes investigations.
Dans l'espoir de trouver une solution à mon problème.
Salutations
Phil_marne
le 27/11/2011 à 12:07
Avez-vous fait une demande à notre partenaire en pièces détachées, ce tarif et ce délai semblent excessifs.
Cdt
le 06/10/2014 à 15:17
Mon sèche linge Siemens WT46E382FF ne sèche plus quelqu'un a t il la solution pour la réparation sans intervention d'un technicien merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter