créé le 04/11/2011 à 16:54
Mon Lave vaisselle,
datant de 2004 et étant resté inutilisé pendant 4 ans,
a un probléme de pompe,
elle est devenue bruyante (vibrations de forte amplitude),
je suppose l'axe s'étant grippé il a pris du jeu.
Remis en service depuis 2 ans,
jusqu'ici cela allait,
mais il s'est mis à devenir bruyant donc
et quelques semaines ensuite à perdre de l'eau,
je ne pense pas par la pompe car le bac avec flotteur situé celle-ci reste sec.
J'ai vérifié cette pompe, elle est propre, je suppose que c'est celle de vidange,
et n'ai pas vérifié l'autre.
Vidange et lavage s'effectuent correctement.
Ce que je ne comprend s pas,
c'est que le LV sans vaisselle ne fuit pas,
mais chargé il fuit,
la vaisselle provoque un poids qui améne la fuite ?
j'ai étanchéifié le bas (la gros bac en plastique ou est mis le filtre à saleté),
ayant vu par le dessous de l'eau au niveau de la jonction avec le fond métallique.
Je n'ai pas encore testé,
la loctite séchant pour le moment.
Je ne sais plus ou chercher...
Si vous avez des pistes...
Merci.
le 04/11/2011 à 20:43
le 04/11/2011 à 21:08
merci.
Joint de porte,
en effet il est poussiéreux.
J'essaierai de mieux voir les fuites,
pas évident sans rester devant, ou les durites pas évident sans les enlever de voir une fissure (et elles sont parfois collé).
Je vous tiens au courant.
Salutation.
fred
le 05/11/2011 à 12:02
voir si vous avez des traces de calcaire ou depot de produit de lavage quelque part.Si vous avez reperé, commencer à les nettoyer.
Cdt
le 05/11/2011 à 14:49
parfois ls pastilles de lavage ne se dissolvent pas complétment..
Nettoyer ce qui s'est déposé sur le joint de porte ?
le 05/11/2011 à 16:37
le 05/11/2011 à 17:48
ils était bouché quand la pompe a commencé à faire du bruit.
Salutation.
fred
le 05/11/2011 à 19:34
le 05/11/2011 à 19:54
j'attends demain pour la rebrancher
(le mastic loctite de qualité aliemnatire que j'ai mis est long à sécher).
Si le niveau est supérieur à 2-3 cm,
cela voudrait dire que la pompe fait mal son rôle,
et qu'un trop plein provoque une fuite ailleurs,
je suppose ?
Bref je verrai.
Merci.
Bonne soirée.
fred
le 12/11/2011 à 13:14
avec du retard,
désolé :
Le niveau d'eau est ok
C'est bien la pompe (de remplissage) qui fuit (et est bruyante).
Démontée,
j'essaie de limiter le jeu de l'axe moteur avec un mastic spécial,
mais je n'ai rien vu d'autre de suspect
2 Questions :
Le rotor du moteur doit-il être étanche ?
(il y avait plein d'eau)
D'ou vient la fuite puisque le gros torique du carter a l'air ok ?
(les raccords en amont et aval ont l'air de ne pas fuir).
Je vais passer par Grimac ou Servad pour avoir une pompe, mais en existe-t-il en adaptable moin cher ?
Askoll Made in Italy
Model.M 96 N
Art 295028
Cod. 111 145 610
220V
0,50A 65W CI.F
le 12/11/2011 à 14:03
le 12/11/2011 à 14:20
mais 2 petits roulements et elles tiendraient la distance...
Je vais demander à 2-3 revendeurs :
Trop cher en effet pour ce que c'est
(un lv 1er prix neuf c'est 220 euros chez grosbill.com, une pompe 100-200 euros,
donc je me tate...).
Bref,
merci bien mimi en tous cas,
passez un bon w-e.
le 12/11/2011 à 18:16
Je mets ce lien pour ceux qui chercheraient cette pompe.
Pompe de cyclage askoll pour lave-vaisselle Zanussi - Progress
Référence 111610-N
Ref constructeur : 111145610
Ref constructeur : 111145611
109,00 € T.T.C