Retour à la liste des sujets
Lavage
bac assouplissant plein d'eau machine à laver neuve
créé le 04/11/2011 à 09:39
bonjour,
je viens d'acquérir une machine à laver hotpoint ariston eco7f1292(eu)
le problème est que le bac d'assouplissant reste plein d'eau
je dois le vider à chaque fois et quand je lance une machine même si je ne met pas de soupline je retrouve le bac plein d'eau
de quoi cela peut il venir ??
le 04/11/2011 à 21:19
bonjour,
Non c'est normal que de leau soit présente dans ce bac à soupline. L'eau passe par tout les compartiments du bac pendant un lavage. La machine ne sait pas si il y a ou pas un produit, Il n'est pas nécessaire de le vider
Cdl
le 04/11/2011 à 23:49
bonsoir,
merci d'avoir répondu
mais il est anormal d'avoir le bac plein d'eau car ça le rend inutilisable d'où le besoin de le vider voici des explications que j'ai trouvé sur le fonctionnement
ce compartiment fonctionne sur le principe du syphonnage il comporte un u inversé et l'eau doit s'evacuer toute seule
j'ai enfin réussi à joindre le sav car sous garantie je l'ai depuis 1 semaine seulement et d'après ce qu'on m'a expliqué le constructeur sait qu'il y a des problèmes de fonctionnement du bac à soupline sur certains modèles, on va échanger mon bac contre un nouveau modèle améliorer pour éviter ce soucis
le 17/05/2012 à 00:21
Bonjour,
J'ai depuis une semaine le lave linge HOTPOINT ECO7 F1292, j'ai le bac à assouplisssant qui une fois sur deux, en fin de cycle de lavage est plein d'eau, d'autre part, lorsque l'on fait un rinçage supplémentaire, la machine fait deux rinçages , mais prend l'assouplissant au premier , ce qui n'est pas logique.
le 17/05/2012 à 10:43
bonjour, Concernant le bac de soupline il est normal de retrouer de l'eau dans ce compartiment car on fonctionne sur le principe de débordement. Chaque cycle comprend un rinçage minimum, lorsque vous faites un rinçage suplémentaire c'est surtout pour les bébés ou les personnes à la peau fragil qui ne supporte pas les assouplissants donc c'est normal que l'appareil preine en premier le produit et en suite rinçe avec de l'eau.
Cdl
le 19/06/2012 à 20:00
j'ai un lave linge hOTPOINT ECO 7 F1292 depuis un mois, dès le départ en début et en fin d'essorage, il faisait un bruit genre coup de marteau le long de la tôle, aujourd'hui j'ai remarqué que le tambour été complètement désiquilibré avec en plus un bruit de friction important, assorage programmé à 1200 tours/minute, celui ci tournait presque au ralenti,le tambour vide, j'ai remarqué que ce dernier avait du mal a tourner à la main avec un bruit de frottement .
le 19/06/2012 à 21:13
bonjour
C'est un souci de roulement je pense.
Faite une demande auprès du parnenaire du site mais attention il y a beaucoup de boulot car il faut tout ouvrir l'appareil
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter