créé le 04/11/2011 à 09:39
je viens d'acquérir une machine à laver hotpoint ariston eco7f1292(eu)
le problème est que le bac d'assouplissant reste plein d'eau
je dois le vider à chaque fois et quand je lance une machine même si je ne met pas de soupline je retrouve le bac plein d'eau
de quoi cela peut il venir ??
le 04/11/2011 à 21:19
Non c'est normal que de leau soit présente dans ce bac à soupline. L'eau passe par tout les compartiments du bac pendant un lavage. La machine ne sait pas si il y a ou pas un produit, Il n'est pas nécessaire de le vider
Cdl
le 04/11/2011 à 23:49
merci d'avoir répondu
mais il est anormal d'avoir le bac plein d'eau car ça le rend inutilisable d'où le besoin de le vider voici des explications que j'ai trouvé sur le fonctionnement
ce compartiment fonctionne sur le principe du syphonnage il comporte un u inversé et l'eau doit s'evacuer toute seule
j'ai enfin réussi à joindre le sav car sous garantie je l'ai depuis 1 semaine seulement et d'après ce qu'on m'a expliqué le constructeur sait qu'il y a des problèmes de fonctionnement du bac à soupline sur certains modèles, on va échanger mon bac contre un nouveau modèle améliorer pour éviter ce soucis
le 17/05/2012 à 00:21
J'ai depuis une semaine le lave linge HOTPOINT ECO7 F1292, j'ai le bac à assouplisssant qui une fois sur deux, en fin de cycle de lavage est plein d'eau, d'autre part, lorsque l'on fait un rinçage supplémentaire, la machine fait deux rinçages , mais prend l'assouplissant au premier , ce qui n'est pas logique.
le 17/05/2012 à 10:43
Cdl
le 19/06/2012 à 20:00
le 19/06/2012 à 21:13
C'est un souci de roulement je pense.
Faite une demande auprès du parnenaire du site mais attention il y a beaucoup de boulot car il faut tout ouvrir l'appareil