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Lavage

test triac

créé le 23/08/2007 à 09:54

bonjour

j ai une machine indesit witl100 qui fait disjoncte apres que 2 relais qui se collent.
je pense au triac qui serait défectueux, mais comment le tester avec le vernis dessus?
la machine ne disjoncte pas si on enlève le peigne avec les fils rouges et noir ( cote moteur ou platine).

peut on dissoudre le vernis de la platine au trichloréthylène? ou tester le moteur ?

merci de vos conseils
denis84

le 24/08/2007 à 14:21

Bonjour Denis,
Une méthode simple pour tester si le moteur est hs ou non: Vous le débrancher et lancer la machine.
Vous pouvez également effectuer une mesure entre ses enroulements et la masse de l'appareil.
Pour le triac je vous conseille de trouver un support sur l'electronique (site ou livre), afin de mieux appréhender cette pièce.
Son fonctionnement est assez simple mais assez long à détailler.
Cordialement.
PS: Le vernis peut être gratté.

le 26/08/2007 à 12:13

oui j'ai le meme probleme que denis
comment teste t'on un triac ou thyristor et dans quel ouvrage le trouve t'on
merci d'avance

le 27/08/2007 à 10:40

bonjour a tous

je suis toujours sur mon indesit wtil 100
j ai debranche le connecteur du moteur . Maintenant je mets la machine sous tension sans que ca disjoncte , j entends seulement 1 relais collé .

Je rappele qu avec le connecteur du moteur branché, j entendais 2 relais collé et puis ca disjoncté .

Je serais tres etonné qu il faille changer le moteur de cette machine .Je pense m orienté vers la platine electronique .

Quelque un connait t il le chronogramme du fonctionnement de cette machine ?
par exemple :

1)mise sous tension
2) collage 1er relais qui corespond a .....
3) collage 2eme relais qui corespond a .....

ou au mieux m envoyer une documentation

denis84-merci

le 27/08/2007 à 19:40

Denis,
Pas de doc disponible pour un diagramme de fonctionnement de la platine et ne vous arreter pas à un relais qui ferme ou pas car le moteur etant débranché, la carte a pu le voir et ne pas actionner celui-ci.
Ces relais permettent l'inversion du sens de rotation moteur.
Avez-vous effectuer une mesure d'isolement du moteur (stator et rotor)?
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