Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Laden ne démarre plus.

créé le 03/11/2011 à 14:01

Bonjour à tous.
J'ai un soucis avec mon lave vaisselle Laden C445. Hier, impossible de le mettre en route. En appuyant sur le bouton départ, rien ne se passe, au bout de 10s le voyant se met à clignoter, sans interruption, un nombre infini de fois. (donc pas de code panne avec le nombre) J'ai inspecté la cuve et remarqué que le pressostat était très sale. Je l'ai donc démonté et nettoyé, puis tout remonté, aucun résultat. Sous le lave vaiselle il n'y avait pas d'eau, la pompe tourne librement, et le tuyau d'évacuation n'est pas bouché. Il m'a été impossible d'effacer un code erreur en mémoire, ou de lancer un programme test en utilisant la procédure adéquate. Je ne sais plus trop quoi faire. Merci pour votre aide.
Phil

le 03/11/2011 à 14:44

bonjour vérifiez le contact de fermeture de porte Cdt mimi54

le 03/11/2011 à 17:45

Merci Mimi54 pour cette réponse rapide. Comment vérifier le contact ? Juste visuellement, ou peut on le tester au multimètre ou le shunter ?
Merci pour ton aide !
Phil

le 03/11/2011 à 18:32

bonjour le shunter vous saurez tout de suite si c'est le problème Cdt mimi54

le 05/11/2011 à 11:57

Bonjour,
ce matin j'ai shunté le contacteur de porte, et le cycle de lavage a démarré. Il semblerait que ce soit l'origine de la panne, coincidence fortuite avec le pressostat tout colmaté. Cet élément se change-t-il ou y a t il possibilité de le réparer ? Faire tourner le lave vaisselle sans cette sécurité peut entrainer quelques petites mésaventures. Merci encore Mimi54 pour ce coup de pouce !
Phil

le 05/11/2011 à 13:35

bonjour la seule différence est que si vous ouvrez la porte(une bonne douche) c'est un petit interrupteur(remplacez le)adressez vous au partenaire pièces détachées de ce site Cdt mimi54

le 08/11/2011 à 10:41

Bonjour,
j'ai démonté et commandé la pièce, puis par curiosité je l'ai testée au multimètre. je me suis aperçu que j'avais bien la continuité électrique lorsque j'appuyais sur le clapet. Du coup je l'ai remise en place et tout fonctionne depuis ????? Mauvais contact ou fatigue de la lame ? Broche mal enclanchée ? Mystère et bug technique !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter