Retour à la liste des sujets
Lavage
Pb lave vaisselle ne termine pas son cycle
créé le 03/11/2011 à 11:36
Bonjour
depuis quelques temps mon vieux lave vaisselle brand ne fait plus son cycle.Il fait le prélavage,vidange remplissage lavage chauffage vidange et s'arrète.Je peux terminer le cycle en tournant le programmateur.Si je le laisse la nuit et le relance le lendemain à froid il repart. peut etre est ce le programmateur.quelqu'un a t il une idée??Merci
le 03/11/2011 à 12:50
bonjour si l'appareil est trés vieux et que vous avez un électrovanne double,vérifiez les bobines à l'ohmmètre, donnez la référence du lv Cdt mimi54
le 03/11/2011 à 18:22
c' est un brand LV123 et il y a double electrovanne mais il remplit et vide correctement comment cette vanne pourait elle arreter le cycle,
le 03/11/2011 à 18:50
bonjour si vous regardez bien il y a ev1 et ev2 et la deuxième vanne sert pour la régénération, donc testez les bobines ce lv est trés ancien,de ma génération Cdt mimi54
le 04/11/2011 à 09:29
c'est effectivement un vieux lv de ma generation aussi(de1976 je crois)j'avais le meme en vedette avant et j'avais supprimé une ev qui ne marchait plus ce qui ne l'empéchait pas de marcher.je vais regarderles ev sur le brandt mais jai l'impression que le pb vient du programmateur qui parfois embraye et parfois non pourtant son moteur tourne...
le 04/11/2011 à 10:33
bonjour il est possible qu'un ou plusieurs crans de votre programmateur soient usés Cdt mimi54
le 06/11/2011 à 16:13
bonjour savez vous quelle sont les sondes qui font avancer le programmateur?pressostat,temperature??
le 06/11/2011 à 16:54
bonjour ce n'est pas un problème de thermostat,ni de sondes,cae le lv s'arrèterais au lavage et au dernier rinçage et comme il chauffe et continue Cdt mimi54
le 09/11/2011 à 16:34
bonjour
aus dreniere nouvelle le programmateur ne tournait plus du tout(pourtant on entend le moteur tourner mais il n'embraye pas sur les engrenages)j'envisage de l'ouvrir ou de le changer penser vous que l on puisse en trouver?
le 09/11/2011 à 17:15
bonjour il y a une référence sur le programmateur ,donnez la Cdt mimi54
le 28/11/2011 à 08:47
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle VALBERG modèle VAL15iE qui n'effectue pas son dernier rinçage et ce sur aucun des programme.
Lors du dernier rinçage, l'électrovanne (simple voie) vibre pendant 3mn mais aucun remplissage. La fin du cycle il vidange comme s'il avait de l'eau à évacuer, ensuite effectué son séchage de 10mn normalement.
Quel serait votre premier diagnostique?
L'électrovanne?
Par contre j'ai remarqué qu'il est équipé d'un pressostat 1 niveau et d'un débimètre d'eau électronique. Pourquoi ces deux éléments?
Merci pour vos réponses qui seront précieuses.
Cordialement
le 30/11/2011 à 15:37
Bonjour
je n'ai pas encore réouvert le lv.je me pose une question ;le programmateur démonté mais sous tension doit il faire son cycle complet ou attend il des impulsion d'autre selements(electrovanne calorstat pressostat??)
le 30/11/2011 à 16:00
bonjour le programmateur s'arrète à chaque prise d'eau et par le pressostat enclanche le micromoteur du programmateur,tout comme il s'arrète sur les deux périodes de chauffe,ceci est valable pour votre ancien lv,les lv d'après fonctionnent différemment Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter