Retour à la liste des sujets
Lavage
fuite LV Miele
créé le 03/11/2011 à 10:33
Bonjour,
Mon lave-vaisselle Miele G640 a une fuite. Elle semble venir de la jonction entre le moteur principal et une pièce blanche sur laquelle arrivent trois conduites. L'eau apparaît dans un trou à section carrée qui débouche sous la pièce blanche (dont la référence Miele est 04493450).
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il faut faire à présent, soit pour mieux localiser l'origine de la fuite, soit pour réparer, si l'origine de la fuite vous paraît évidente ?
Je vous remercie de toute aide que vous pourrez me donner,
Christian
le 03/11/2011 à 10:55
bonjour la pièce blanche est le kit pompe(de cyclage)à l'intérieur il y a une pièce avec le joint d'étanchéité,c'est ce qu'il faudra remplacer Cdt mimi54
le 03/11/2011 à 11:01
Je ne m'attendais pas à une réponse si rapide !
Merci !
OK, je vais donc démonter le kit pompe.
Juste une dernière question, SVP : ce qu'il faut remplacer, c'est le joint ou la pièce interne+le joint.
Merci encore,
Christian
le 03/11/2011 à 12:46
bonjour si vous n'avez pas l'éclaté ,le kit pompe se compose en 3 pièces 1 le couvercle avec les 3 sorties 2 l'ailette 3 une pièce qui rentre dans le couvercle avec une bague d'étanchéité(joint interne) Cdt mimi54
le 04/11/2011 à 13:33
Encore moi, pour la dernière fois, j'espère : j'ai démonté le kit pompe et je l'ai ouvert (voir photo). Mais je n'arrive pas à séparer la roue à aubes (l'ailette ?) de son support, pour accéder au joint qui est derrière. Il faut tirer fort ?
Merci d'avance
le 04/11/2011 à 14:28
bonjour l'ailette de pompe se dévisse dans le sens horaire en bloquant avec un tourne vis l'ailette arrière du moteur Cdt mimi54
le 04/11/2011 à 14:37
Si vous êtes une femme, je vous supplie d'accepter de m'épouser (et je vous remercie BEAUCOUP) !!
Sinon, je vous remercie juste BEAUCOUP !!
Christian
le 04/11/2011 à 14:42
non je suis un homme et j'ai 59 ans mais j'ai fait beaucoup de miele au luxembourg Cdt mimi54
le 04/11/2011 à 18:41
Finalement, un nouveau problème surgit : le joint est serti (me semble-t-il) dans le carter de la pompe de cyclage ... Et mon fournisseur de pièces détachées à Metz ne peut pas se procurer le carter, seulement l'ensemble moteur et pompe, tout cela pour une somme entre 200 et 300 € ... Sauriez-vous si je peux me procurer le carter d'une autre manière (ou juste le joint s'il est possible de le libérer du carter ...) ? Pour info, la référence sur le carter est : 4993861.
Je vous remercie encore une fois de ce que vous pourrez me dire ...
Christian
le 04/11/2011 à 19:53
bonsoir ma fille habite à metz (elle a construit à woippy), je dois y monter le week end prochain samedi 12 je vais me renseigner au luxembourg,je connais bien la personne,pour me joindre ,donnez moi votre numéro de téléphone je m'en occupe lundi(le samedi c'est fermé
le 04/11/2011 à 20:11
C'est vraiment très gentil à vous !
Mes numéros sont 03 87 52 18 74 (domicile) et 03 87 54 77 99 (travail).
N'allez pas quand même y passer plus de quelques minutes !
Bonne soirée,
le 04/11/2011 à 20:31
bonsoir ma femme quitte le soir a 22h,je garde mes petits enfants,ne travaillant plus j'ai du temps et ce site est parfait ,ce qui n'est pas le cas partout et j'ai le tel illimité france et monde Cdt mimi54
le 06/11/2011 à 14:35
Bonjour,
Je me suis renseigné de mon côté. J'ai trouvé le carter dont j'ai besoin (avec le joint dans le trou central) dans un magasin de pièces détachées de Bruxelles, près de l'endroit où ma fille habite, en plus. Ils me le proposent, avec la roue à ailettes, pour 82 €.
Donc, si vous voulez bien, dites moi si vous pouvez trouver la pièce au Lux (de mon côté, je n'y ai rien trouvé) et, si vous voulez bien poser la question en même temps, à quel prix (sinon, je demanderai).
A demain,
Christian
le 06/11/2011 à 15:49
bonjour ce sera fait demain bon dimanche Cdt mimi54
le 08/11/2011 à 11:05
Et voilà, tout baigne (au sens figuré, cette fois ...) :
- j'ai appelé où vous m'avez dit
- la pièce était disponible
- la femme d'un copain travaille à 3 km : elle est passé chercher la pièce
- je l'ai récupérée le soir même (hier soir), je l'ai montée et mon lave-vaisselle fonctionne à nouveau, et sans perdre une goutte !!!
Béni soit Mimi54 !
Encore merci,
Christian
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter