créé le 03/11/2011 à 09:32
depuis une semaine j’ai une panne sur mon sèche linge de marque whirlpool awz8477!
après 5 minutes il klaxonne et le voyant vider réservoir s'allume(alors qu'il est vide)
j’ai nettoyé la pompe et vérifier le contacteur qui est relié au flotteur et il fonctionne!
pas contre lorsque j’enlève ce contacteur et que je laisse les deux cosses telle qu'elle,la pompe tourne...
je suis un peu perdu..
merci d'avance!
le 03/11/2011 à 22:48
c'est bien ce contact qui informe si le réservoir est vide ou plein.
Celui-ci est peut être coincé, faites en une mesure à l'ohmètre en action et en repos.
Cdt
le 04/11/2011 à 07:28
Peut il quand meme etre défectueux!
Il donne uniquement l'information quand le réservoir est plein?
Il ne coupe pas la pompe?
La pompe tourne des le début du cycle,est-ce normal?
Merci d'avance.
le 05/11/2011 à 21:28
Le contact doit ensuite avoir un état passant ou ouvert.
Cdt
le 06/11/2011 à 09:16
En demontant la pompe le contacteur s'est démonté en pieces...impossible de le remonter....enfin bon..rien de grave apparement.