Retour à la liste des sujets

Lavage

panne seche-linge candy cc266t

créé le 01/11/2011 à 20:23

Bonjour à tout le monde.
Pourriez-vous m'aider
mon sèche linge se coupe sans arret en emettant une sonnerie quand il est en milieu de programme. il me dit que le reservoir d'eau est plein alors qu'il est vide. il a du mal a aller jusqu'au bout du programme. je pense a un problème de sonde. mais comment savoir?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourriez éventuellement m'apporter.

PS : Désolé pour l'ancien message dans lequel je manque de politesse

le 01/11/2011 à 22:07

bonsoir penchez votre sèche linge vers l'arrière et regardez si de l'eau coule,si oui,enlevez le dessus et soufflez dans les deux tuyaux qui arrivent à la boite de récupération d'eau Cdt mimi54

le 02/11/2011 à 13:07

Bonjour.
Je viens de pencher vers l'arrière mon sèche-linge et pas d'eau qui s'écoule.????Que faut-il que je controle d'autre?
Merci.

le 02/11/2011 à 15:42

bonjour quand le problème se passe y a t'il de l'eau dans le réservoir(au moins un peu) le problème c'est qu'il faut démonter le tambour pour atteindre la pompe de relevage,qui elle mème a un petit bac avec un flotteur,qui lorsqu'il est rempli,enclanche le voyant,cela se trouve au niveau de la tole du dessous Cdt mimi54

le 02/11/2011 à 16:18

re bonjour,
jusqu'à présent le reservoir se remplit normalement quand cela se produit.

le 02/11/2011 à 18:51

Bonsoir mimi54,
J'ai enclenché mon sèche-linge ce soir pour voir ce qu'il faisait après l'avoir renverser en arrière et bien maintenant il se bloque au moment critique et le voyant star clignote.
Ce wweek-end je démonterai le tambour pour atteindre ce petit réservoir et je vous tindrai au courant de la suite des évènements.
Pour info, j'ai remplacé les 2 durites qui vont au réservoir cet été.
Merci en tous les cas pour votre aide.
Marcello.

le 06/11/2011 à 11:27

Bonjour mimi54,
Je viens de tout démonter pour accéder à la boite d'eau puis j'ai soufflé dans les tuyaux comme vous me l'avez indiqué. Cela suffit et je remonte, ou bien????
Merci de répondre si cela ne vous dérange pas trop.
Cordialement, Marcello

le 06/11/2011 à 11:44

bonjour controlez la pompe de relevage en la branchant sur 220v,et controlez le contact au dessus du flotteur Cdt mimi54

le 06/11/2011 à 17:35

Bonsoir,mimi54
Une fois tout démnonté, j'ai nettoyeé tous les éléments un par un. J'avais beaucoup de peluches un peu partout et surtout dans la boite à eau. Pour y accéder? il faut mettre le caisson a nu car le dessous ne se démonte pas. Ma journée de dimanche y est passée. J'ai ensuite tout remonté et je viens de faire un essai. Apparament tout a l'air de bien fonctionner. Je verrai bien à l'usage. Merci pour vos conseils et continuez comme cela, vous etes génial.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter