Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne F6 sur lave vaisselle Whirpool ADP6835
créé le 01/11/2011 à 16:35
Bonjour
Mon lave-vaisselle Whirpool ADP6835 démarre normalement et semble se remplir mais au bout de 3 min de fonctionnement il se met en code défaut F6
L'eau arrive pourtant bien : on la voit bien en démontant le cote gauche arriver dans le distributeur
J'ai testé le débimètre avec un ohmmètre et il n'est pas à 0
Je soupçonne le débimètre ou l’électrovanne.
La panne arrive toujours au bout de 3 min de fonctionnement
Si quelqu’un a une idée ?
Merci d'avance
le 01/11/2011 à 17:19
bonjour 3 mn pour prendre de l'eau c'est trop long, vérifiez robinet d'arrivée d'eau,tuyau et filtre,filtre électrovanne et si tout est bon ,entrée d'eau dans le remplisseur,s'il prend trop d'eau vérifiez le détecteur de niveau, en cas de besoin aidez vous des pièces détachées en haut de page ,le débimètre est F7 Cdt mimi54
le 01/11/2011 à 17:39
Merci de votre réponse
Il ne met pas 3 min à se remplir : il se remplit, commence même à tourner et au bout de 3 min se met en code F6
J'ai vérifié le robinet, le tuyau, le filtre et l’eau entre bien dans le distributeur transparent sur le coté gauche et dans le lave-vaisselle
D’où mes soupçons sur le débimétre qui pourrait détecter un problème erroné dans l'arrivée d'eau
Je n'ai pas trouvé le détecteur de niveau
Je cherche d'ailleurs désespérément un schéma éclaté de ce modèle de lave vaisselle
le 01/11/2011 à 20:02
le détecteur se trouve en dessous du filtre sur la droite(petite grille noire) ,pour les explications du fonctionnement allez en haut de page,piéces détachées puis débimétre et détecteur de présence d'eau, (lorsqu'il indique F6 vérifiez que la pompe de cyclage ne soit pas trop chaude) Cdt mimi54
le 04/11/2011 à 14:35
Bonjour
Merci de votre réponse mais de quel filtre parlez vous ? Celui qui est à l'interieur de la cuve du lave-vaisselle ?
Cordialement
le 04/11/2011 à 14:49
bonjour le filtre est celui à l'intérieur du lv Cdt mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter