Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur C3 LV AEG Favorit 50850

créé le 01/11/2011 à 11:41

Bonjour. J'ai un code erreur C3 (= "système de protection contre l'inondation a déclenché" - manuel d'utilisation) pour mon lave-vaisselle AEG Oko Favorit 50850i. Pas d'eau au fond de la cuve. Débranché arrivée d'eau, je ne vois rien de bouché et l'évacuation ne semble pas obstruée non plus. Le LV continue de fonctionner même bouton d'arrêt éteint. Coupé l'alimentation, et il s'arrête. Comment résoudre cette panne ? Appareil de presque 12 ans. Merci. JC

le 01/11/2011 à 12:42

bonjour penchez votre lv vers l'arrière,de l'eau va couler,puis enlevez la tole du bas à l'arrière et mettez un programme trempage et regardez d'ou vient la fuite Cdt mimi54

le 03/11/2011 à 17:39

Bonjour,
Il y avait de l'eau sur la plaque du bas de mon lave-vaisselle Oko Favorit 50850i Sensorlogic (plaque sur laquelle sont fixés les éléments électroméchaniques). Au centre de cette plaque se trouve un creux qui était rempli d'eau. Au centre de ce creux se trouve le dispositif de sécurité anti-inondation sous forme d'une tranche de polystyrène. Celui-ci, sous l'effet de la pression de l'eau qui se trouvait dans le creux avait monté (comme un flotteur) et était venu percuter un interrupteur qui à son tour avait déclenché l'alarme code erreur C3. J'ai vidé l'eau du fond, la plaque de polystyrène a baissé, ne touchant plus cet interrupteur et j'ai pu lancer un programme de lavage à 50°. Tout semble être rentré dans l'order sauf que je n'ai pas (encore) pu identifier l'origine de la fuite. Merci beaucoup en tout cas pour votre suggestion. Comme quoi, dépanner un appareil est, parfois, plus facile qu'on ne le pense. JC

le 03/11/2011 à 18:28

bonjour merci pour le retour,au début de cette gamme (il y a déja pas mal d'années,j'ai tout les codes panne) je ergardais par devant et je me suis aperçu que par l'arrière c'est beaucoup mieux Cdt mimi54

le 06/11/2011 à 17:54

Bonjour,
Après trois lavages, mon LV s'est à nouveau mis en alarme inondation. J'ai enlevé l'eau et le LV est de nouveau reparti. J'ai enlevé les 2 panneaux latéraux et celui de l'arrière de mon LV pour mieux détecter l'origine de la fuite d'eau. Au moment où j'écris ce courriel - soit 3/4 d'heure après avoir démarré le programme intensif 70° qui dure 89 min - je n'ai encore rien vu. Je dois avouer que la visibilité n'est pas très bonne et je n'ai rien vu qui ressemble à une fuite pour l'instant. Vous parlez d'une programme trempage pour identifier la fuite mais le trempage, n'est-ce pas un programme pour lave-linge au lieu de lave-vaisselle ? Je ne vois pas à quel programme cela correspond sur mon LV (je n'en ai que 5 : intensif 70°, normal 65°, normal bio 50°, rapide 50° et prélavage). Je n'ai pas l'impression que cela vienne de l'arrivée d'eau car après l'électrovanne d'admission de l'eau, il y a 2 départs de durites et je n'ai remarqué aucune fuite à ce niveau. Est-ce que sur mon modèle de LV j'ai aussi 2 pompes : 1 de cyclage et 1 pour la vidange et quelle est la différence entre ces 2 pompes (serait-ce que celle de cyclage vidange en cours de lavage et celle de vidange le fait en fin de cycle, après le dernier cycle pour vidanger le LV par ex. ? Quelle(s) pourrai(en)t être d'après vous l'origine ou les origines de la ou des fuites d'eau sur ce modèle et où exactement faut-il que je regarde. J'avoue aussi avoir des réticences à basculer mon LV vers l'arrière pour mieux évacuer l'eau de peur que l'eau ne vienne toucher des éléments électroméchaniques. Merci de votre réponse. JC.

le 06/11/2011 à 18:44

bonjour je vais vous répondre dans l'ordre 1 trempage(prélavage) 2pompe de vidange à l'avant à droite de la cuve pour vider l'eau 3pompe de cyclage pour pousser l'eau dans les bras de lavage en passant par le tunnel de chauffe(résistance) 4 tole arrière enlevée ,je bloque avec un tournevis le polystyrène vers le bas et j'essaye un prélavage fuites constatées en 15ans pompe de cyclage ,remplisseur(durit noire qui va à la cuve bouchée),trou dans la cuve du au sel(pourtour du filtre à coté du réservoir à sel,autour du bouchon de réservoir à sel) soudure sur carcasse ddu lv,fente sur le remplisseur durits percées.voila en gros ce que j'ai constaté. attention si vous avez un mini trou dans la cuve c'est très vicieux ,ça coule un peu plus loin. j'attend de vos nouvelles Cdt mimi54

le 07/11/2011 à 15:16

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai enfin trouvé l'origine de la fuite : le tuyau d'évacuation est raccordé à la pompe d'évacuation par le moyen d'une durit coudée à 90°. C'est cette durit qui est usée, surtout à l'intérieur à l'endroit du coude, et qui est percée et qui laisse s'échapper l'eau d'évacuation en fin de cycle de lavage et c'est cette eau qui vient faire monter la tranche de polystyrène qui à son tour vient percuter l'interrupteur du dispositif anti-inondation. Je suis allé voir le magasin Gitem en ville pour commander la pièce défectueuse. Pas sûr qu'ils ne vendent que la durit coudée, va peut-être falloir que j'achète tout le tuyau d'évacuation et cela m'embêterait. J'attends des nouvelles du magasin au moment où j'écris ce courriel. Encore merci pour vos infos et explications très claires. JC.

le 20/12/2012 à 22:30

Sur oko favorit 50700 panne code C3, aqua control. Que faire?

le 21/12/2012 à 10:01

bonjour
penchez votre lv vers l'arrière
enlevez les toles latérales et détectez la fuite
Cdt
michel

le 12/01/2013 à 14:28

bonjour reparation sur LV :
il a suffit de resserrer les vis sous la plaque
au revoir
ber5343

le 18/02/2013 à 09:08

Mon AEG Favorit 5700 Sensorlogic affiche le code C31 mais les symptômes sont identiques (pompe qui fonctionne sas arrêt; plus de possibilité d'arrêt par le panneau avant; il faut retirer la fiche murale).
Puis-je suivre la même procédure ou dois-je regarder à autre chose ?

Merci d'avance de votre aide !

Bonne journée de Belgique

le 18/02/2013 à 10:00

à tiroler
Pour stopper la fuite, j'ai resserre les vis situees sous la
premiere grille de filtration

le 26/08/2013 à 22:19

Bonjour ,
j,ai la meme panne sur mon lave vaisselle denomee
c3, j,ai change depuis peu la resistance ,car il ne fonctionnais plus et apres 3 lavages _il me marque c3en rincage . je vous remercie pour
votre forum et vous diras ce qu il en etait.
j,ai ete electromenagiste dans les annes 90,
mais j,ai du arreter et possede des connaissances en froid cuissons et lavages .
a bientot peut etre.

le 09/12/2014 à 19:50

merci aux participants de ce forum, en ce qui me concerne suite a l'affichage du code "C3" la défaillance se situait sur le coude noir en caoutchouc qui relie la cuve a la pompe de vidange a cause d'un tout petit trou au niveau du joint de soudure de fabrication (accessible par l’arrière.

le 31/01/2017 à 19:30

bonjour

suite gel et tuyau qui ont pété , ma machine a lavé se met en code C3 - quand je branche le moteur ronronne .... qui peux me conseiller

merci par avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter