Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Hoover VHD 812 part en balourd et s'arrête

créé le 31/10/2011 à 13:18

Bonjour,

Mon lave linge Hoover VHD 812 part en balourd et s'arrête lorsque je lance un programme de lavage. Le code erreur est E08.

J'ai testé les autres modes en manuel : le rinçage se fait correctement, la vidange aussi mais l'essorage ne va pas jusqu'au bout et là le code erreur est E09.

Sur les conseils d'un réparateur nous avions changer la pompe de vidange (il y a 2 mois) et le module de commande (il y a une semaine).

Nous avons aussi nettoyé une pièce qui se loge au niveau du tambour (et que nous pensons être le capteur tachymétrique). C'est une pièce ronde, et qui est reliée par un fil.

J'espère que vous aurez une solution pour nous car après toutes ces opérations effectuées nous sommes à deux doigts de racheter un nouveau lave longe ;)

le 31/10/2011 à 15:13

bonjour allez sur la doc technique en haut de page sur ce site et vous verrez les explications,liées au moteur Cdt mimi54

le 31/10/2011 à 20:48

Merci pour votre réponse mimi54,

Le code E08 demande de vérifier l'aimant du capteur tachymétrique. Je pense que nous avons confondu l'aimant avec la sonde de température (!).

Savez vous où se trouve cet aimant ?

Merci d'avance

le 31/10/2011 à 20:57

bonsoir,
exacte vous avez touchez au sonde de temperature et pas au tachymetre, le tachymetre c une pieces qui vient sur le moteur et qui mesure la vitesse de rotation du moteur. et c'été ça votre probleme dés le depart vous avez changer la pompe de vidange pour rien.
cordialement

le 06/11/2011 à 10:50

Bonjour,

Nous avons contrôler le capteur tachymétrique ainsi que l'aimant. Aucun soucis de ce côté là, l'aimant est en place, il est en bon état et le capteur est bien relié.

Nous avons lancer un programme de rinçage sans linge et il se termine correctement. Par contre dès qu'il y a du linge, le moteur ne lance pas correctement le tambour. Il tourne un peu et s'arrête.

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter